Accueil du site > > Le zodiaque et (...)

Le zodiaque et la bagnole

Le zodiaque et la bagnole

vendredi 11 février 2011

Si vous célébrez votre anniversaire aujourd’hui, vous êtes né sous le signe du Verseau. Celui qui est représenté sous les traits de Ganymède, faisant couler de son amphore l’Eau de la Connaissance. En foi de quoi les astrologues vous disent inventif et avant-gardiste, réformateur voire révolutionnaire ; ils vous supposent sociable et fraternel, doté d’humour et passablement sujet à l’excentricité. Bref, vous êtres plutôt sympa, mais réputé imprévisible. Des personnalités illustres vous ont précédé dans le signe : Mozart, par exemple, fut un Verseau génial et complètement allumé ; Lolo Ferrari, une Verseau très sociable et particulièrement allumeuse ; Franklin Roosevelt et Ronald Reagan ont illuminé le signe. Et plus proche de nous dans la catégorie, Nicolas Sarkozy, un véritable prototype du Président Verseau : avant-gardiste jusqu’à l’hermétisme, sociable jusqu’à la compassion et doté d’un humour glacé et sophistiqué. Quoi que vous en pensiez, l’astrologie est une science exacte.

Un exemple : savez-vous pourquoi Franz Schubert, autre Verseau célèbre, n’a jamais eu d’accident automobile ? La réponse vient d’être apportée par une grande compagnie d’assurance suisse, qui a passé à la moulinette statistique 400.000 de ses contrats. Il en résulte que les représentants de ce signe, pourtant réputés pour leur manque récurrent de lucidité, ont beaucoup moins d’accidents que les autres. Pas comme ceux nés dans l’enclos du Taureau, qui seraient de vrais dangers publics au volant. Léonard de Vinci, Taureau illustre mais bon spécialiste en astrologie, ne se sépara jamais de son chauffeur et mourut dans son lit à un âge avancé. Pour avoir négligé la sagesse des astres, Albert Camus paya le prix fort à bord d’une Facel Vega. D’accord, il ne conduisait pas. Mais il aurait dû prendre le train. Puisque même les Assureurs s’intéressent à l’astrologie pour mesurer leurs risques, on ne s’étonnera pas des développements récents de l’actualité internationale. Pourquoi croyez-vous que le raïs Moubarak ne veuille pas quitter son palais ? Parce qu’il est Taureau, pardi ! Et qu’un voyage précipité pourrait lui être fatal, qu’il pilote ou non. Il n’empêche qu’aucune compagnie n’accepte en ce moment de l’assurer s’il demeure au pays. Même à prix d’or. La finance est décidément un métier incompréhensible…

La recette du jour

Optimisation du CV

Après être sorti de Polytechnique, fait Science-Po et vous être inscrit à l’Ordre des Avocats, vous rencontrez quelques difficultés pour entrer sur le marché du travail. C’est normal : votre CV est un peu léger. Obtenez un diplôme d’astrologie : tous les métiers de la politique et de la finance vous seront ouverts. C’est ce qu’il y a de mieux en rayons. Pour le moment, du moins.

vendredi 11 février 2011 , par Jean-Jacques Jugie

3 Messages de forum

  • // Le zodiaque et la bagnole 14 février 2011 07:14, par Plumitif

    Ah merci de l’information cher Monsieur, je veillerai à ne pas "égarer" encore le nom de l’auteur...

  • // Le zodiaque et la bagnole 11 février 2011 10:00, par Jean-Jacques Jugie

    @ Plumitif

    Votre citation appartient au registre de l’humoriste québécois Pierre Legaré. C’est à lui que l’on doit cette observation d’ethnologue : "Dans les magasins de bikinis, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garages"...

  • // Le zodiaque et la bagnole 11 février 2011 09:37, par Plumitif

    Excellent comme toujours...je ne résiste pas à vous prévenir à mon tour "si vous appelez une voyante et qu’elle ne décroche pas avant que son téléphone sonne, laissez tomber tout de suite..." ce n’est pas de moi, mais je ne sais pas qui est l’auteur
    à la semaine prochaine


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides).

Qui êtes-vous ? (optionnel)



  • 25juillet Le dollar postmoderne - par Plumitif

    On verra bientôt que nos candidats sont postmodernes depuis (...)

  • 20juillet Pitié pour Murdoch ! - par philippe lefevre

    mon cher ami "le premier qui dit la vérité il doit etre (...)

  • 18juillet Vacances au frais - par Plumitif

    Excellent, comme "avant" votre séjour en taule, cher (...)

  • 28juillet L’OMS cachetonne

    Oyez, oyez, c’est l’OMS qui l’affirme : un peu plus d’un (...)

  • 27juillet L’or en flacon

    En ces temps troublés, vous vous demandez comment protéger vos (...)

  • 26juillet Potion pour le podium

    Que se passe-t-il quand une star du cyclisme se fait (...)