Accueil du site > > Le temps se rebiffe

Le temps se rebiffe

Le temps se rebiffe

jeudi 21 juillet 2011

Savez-pourquoi le mauvais temps s’est installé depuis quelques jours sur toute la France ? Oui, oui, d’accord : la dépression persistante et tout le toutim. Mais pourquoi précisément d’aussi basses pressions en cette saison, qui requiert d’ordinaire l’usage du parasol plutôt que du parapluie ? Qu’il nous soit permis de révéler un secret que Météo-France se gardera bien de dévoiler. Hier, alors que l’on est resté un bon moment dans les nuages, on a eu droit à cette révélation : le temps a engagé un mouvement de protestation. Contre la présence, sur le sol français, d’une cohorte de représentants du GIEC, ce machin climatique qui déclenche l’orage chaque fois, ou presque, qu’il se hasarde à une communication ou une publication. Et voilà qu’une délégation se trouve en ce moment à Brest, la capitale mondiale du temps pourri, pour préparer le cinquième rapport du Groupement qui sera publié en 2014. Irrités, les dieux du climat en ont profité pour souffler, sur tout le territoire, les nuages qui se concentrent habituellement dans le ciel brestois. Histoire de signifier qu’ils sont outrés par les nuées de coquecigrues que le GIEC trimballe sans son sillage.

Le président dudit Groupement, qui collectionne les casseroles, se fend aujourd’hui d’une interview dans Le Monde. Il reconnaît que dans le dernier rapport, l’histoire de la fonte des glaciers de l’Himalaya était un bidonnage. Mais, dit-il, une erreur, fût-elle grossière, ne condamne pas l’ensemble. D’accord, Rajendra. Sauf que le rapport contient bien d’autres allégations gratuites, approximations redoutables, raccourcis sportifs et affirmations propagandistes. Faire un tour ici pour mesurer l’étendue des dégâts. Récemment encore, le GIEC s’est distingué en publiant un communiqué explosif qui a causé de graves dommages jusque dans ses rangs. Au terme duquel, selon un rapport de l’ONU, 80% de l’énergie nécessaire au monde pourrait provenir des énergies renouvelables à l’horizon 2050. Une galéjade, bien entendu, que bien des journaux de tendance « réchauffiste » ont relayée sans barguigner. Le rapport en cause a en fait été rédigé par les « experts » de Greenpeace associés à ceux de l’EREC, un organe de lobbying de… l’Industrie Européenne de l’Energie Renouvelable. La honte. Personne ne peut contester l’importance à accorder à la protection de l’environnement. Mais abandonné aux mains de tricheurs impénitents et de scientifiques qui bafouent les règles élémentaires de leur discipline, ce noble objectif se noie dans la confusion. Comme le disait Jacques Bainville : « La grande erreur des propagandistes est de chercher à compromettre ceux qui ne les combattent pas ».

La recette du jour

Tourbe en lingots

Vous êtes un écologiste convaincu et vos sentiments vous honorent. Mais sur vos terres, qui sont un immense marais de tourbe, rien ne pousse sauf vos désillusions. Rédigez un rapport selon lequel la tourbe est un carburant irremplaçable, un stimulateur de biodiversité, un gobeur de CO2 et un guérisseur d’écrouelles. Le GIEC vous publiera. Vous resterez écologiste et en plus, vous deviendrez riche.

jeudi 21 juillet 2011 , par Jean-Jacques Jugie


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides).

Qui êtes-vous ? (optionnel)



  • 25juillet Le dollar postmoderne - par Plumitif

    On verra bientôt que nos candidats sont postmodernes depuis (...)

  • 20juillet Pitié pour Murdoch ! - par philippe lefevre

    mon cher ami "le premier qui dit la vérité il doit etre (...)

  • 18juillet Vacances au frais - par Plumitif

    Excellent, comme "avant" votre séjour en taule, cher (...)

  • 28juillet L’OMS cachetonne

    Oyez, oyez, c’est l’OMS qui l’affirme : un peu plus d’un (...)

  • 27juillet L’or en flacon

    En ces temps troublés, vous vous demandez comment protéger vos (...)

  • 26juillet Potion pour le podium

    Que se passe-t-il quand une star du cyclisme se fait (...)