Accueil du site > > Le Diable assassiné

Le Diable assassiné

Le Diable assassiné

mardi 3 mai 2011

« Gott ist tot ». Dieu est mort sous la plume de Nietzsche, voilà environ 130 ans. C’était assez bien vu, Friedrich : il semble que depuis lors, en effet, la croyance en un système de valeurs morales universelles se soit effondrée. Au profit de l’american way of life, cette métaphysique de supermarché qui caracole en tête de gondole depuis pas mal de temps. Et voilà que surgit une contribution décisive à l’œuvre nietzschéenne : « Devil is dead » déclare Barak Hussein Obama II, philosophe à plein temps et Président des Etats-Unis d’Amérique à ses moments perdus. Le Diable est mort, dézingué par les services spéciaux de l’Oncle Sam : Oussama ben Laden I, terroriste patenté, mythomane avéré, psychopathe probable et incarnation du Mal absolu dans l’iconographie yankee, le fugitif le plus recherché de la galaxie aurait succombé aux Anges du Bien qui le traquent depuis dix ans. Dieu est mort, le Diable est mort, nous voilà bien avancés : pas étonnant que la planète soit cul par-dessus tête.

Alors, évidemment, on échappe difficilement à l’affliction que provoque l’incroyable ramdam orchestré autour de cette affaire. D’autant plus incroyable qu’il était capital de prendre ben Laden vivant : pour lui extorquer ses secrets présumés, pour organiser un procès à la hauteur des crimes innombrables qui lui sont attribués, et pour offrir le vaincu en pâture à la haine populaire. Au lieu de cela, il a été abattu comme un voleur de chevaux au temps de la conquête de l’Ouest. L’histoire ne dit pas si les tueurs ont utilisé des balles hallal, mais on nous assure que ben Laden a bénéficié des rites funéraires conformes aux préceptes de l’Islam, avant que sa dépouille ne soit balancée par-dessus bord – la tête vers la Mecque, doit-on supposer. Il n’y a que les Américains pour oser raconter des calembredaines de cet acabit. Entendons-nous bien : on ne nourrissait aucune sympathie particulière pour l’Ennemi public n°1, dont les crimes revendiqués justifiaient la vindicte publique et la traque opiniâtre des barbouzes américains. Mais comment le Président de la plus grande démocratie du monde peut-il exhiber sa bonne conscience au botox, en affirmant que « justice est rendue » par cet assassinat ? Les nations contemporaines ont mérité leur label de « civilisées » en renonçant à la loi du talion et en accordant le droit au procès à tout prévenu, quels que soient les délits ou les crimes en cause. D’évidence, tel n’est pas le cas en l’espèce. On ne sait comment juger l’allégation de Nietzsche sur la mort de Dieu, mais on peut à coup sûr contester celle d’Obama : le Diable n’est pas mort. Il a simplement changé de camp.

La recette du jour

Justice à la diable

Vous êtes dans le business politique et un énergumène vous en veut à mort pour les horreurs, réelles et supposées, que vous a imposées votre haute charge. Ne perdez pas votre temps avec les procédures légales. Engagez des tueurs aguerris et faites liquider le perturbateur. La chose faite, venez plastronner devant les médias et annoncez que vous avez rendu la justice. Vous serez divinisé pour votre forfait.

mardi 3 mai 2011 , par Jean-Jacques Jugie

3 Messages de forum

  • // Le Diable assassiné 5 mai 2011 08:22

    C’est facile de jouer le moralisateur quand on est bien au chaud derrière son bureau de journaliste commentateur avec un joli chat pour faire des calins.
    Ben Laden n’a pas été assassiné sans doute comme dit, mais il a été tué par légitime défense lors de la bataille. Pas un mot de gentillesse de votre part pour les soldats qui se trouvaient là, à traquer à quelques mètres celui qui a envoyé des avions sur les tours jumelles, qui a fait poser des bombes dans le monde entier. Avez-vous pensé une seconde à leur peur, à leur angoisse s’il laissaient échapper le monstre ?
    Ben Laden vivant ? Mais ses kamikazes se seraient fait sautés devant le tribunal pour qu’il puisse s’enfuir, et le monde entier aurait pleuré et vous en premier auriez gaussé l’impuissance de l’Amérique.
    Ne vous inquiétez pas pour la haine populaire, elle préfère sans problème Ben Laden mort, au moins cela épargnera peut-être d’autres victimes, car sans ses milliards et son charisme, Al-Quaïda est ébranlé. Et il est très bien que les assassins sachent qu’ils ne sont pas invincibles !!!

    Bravo aux soldats de Barak Obama, Bravo à tous ceux qui ont débarrassé le monde d’au moins au des représentants du diable !!! Sûr qu’il y en aura d’autres pour être séduits mais celui-là était vraiment devenu irrécupérable !

    Et..... pauvre religion qui s’apitoie devant les monstres en oubliant les victimes !

  • // Le Diable assassiné 4 mai 2011 15:12, par Jean-Jacques Jugie

    désolé, Poine, mais la Maison-Blanche confirme mon "évidence" : http://online.wsj.com/article/SB100...

  • // Assassinat ? Voire !!! 4 mai 2011 12:05, par poine

    Vous parlez d’assassinat mais vous n’en savez rien.
    Vous n’avez aucune idée des instructions données aux SEALs et vous n’étiez pas à Abbotabad pour savoir si les SEALs risquaient de se faire tuer en voulant à tout prix le prendre vivant.
    On peut supposer qu’il a tout fait pour se défendre les armes à la main, comme le dit Georges Malbrunot ici :
    http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2...
    Rappelons si besoin que ce journaliste a été otage d’Al-Quaeda en Irak, ce qui incite à ne pas traiter ses informations comme des spéculations fumeuses.
    Donc votre "évidence" d’un assassinat n’a absolument rien d’évidente.


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides).

Qui êtes-vous ? (optionnel)



  • 25juillet Le dollar postmoderne - par Plumitif

    On verra bientôt que nos candidats sont postmodernes depuis (...)

  • 20juillet Pitié pour Murdoch ! - par philippe lefevre

    mon cher ami "le premier qui dit la vérité il doit etre (...)

  • 18juillet Vacances au frais - par Plumitif

    Excellent, comme "avant" votre séjour en taule, cher (...)

  • 28juillet L’OMS cachetonne

    Oyez, oyez, c’est l’OMS qui l’affirme : un peu plus d’un (...)

  • 27juillet L’or en flacon

    En ces temps troublés, vous vous demandez comment protéger vos (...)

  • 26juillet Potion pour le podium

    Que se passe-t-il quand une star du cyclisme se fait (...)