Accueil du site > > Billet du jour > La course au paddock

La course au paddock

La course au paddock

vendredi 14 mai 2010

Voyez comme le quotidien est bizarre. Dans un paysage aux finances dévastées, on pourrait penser que les éminences politiques cherchent sans relâche la bonne méthode pour échapper aux huissiers Eh bien, pas vraiment. Les Allemands se demandent comment replâtrer une majorité qui s’est lézardée lors du dernier scrutin. Les Anglais s’acheminent allègrement vers un marigot semblable à celui de la IVe République française. Les Américains ne savent plus où ils en sont et s’apprêtent à plébisciter Cassius Clay comme ministre de la réconciliation nationale. Quant aux Français, on ne sait pas vraiment ce à quoi ils pensent. Mais leurs médias relaient l’obsession des factions politiques et nous harcèlent avec 2012.

Ce n’est pas à cause de l’Armageddon pronostiqué à cette date par le calendrier maya. Du reste, avec le réchauffement climatique en cours, la saison cyclonique pourrait bien arriver plus tôt que prévu. Non, 2012, au cas improbable où vous l’auriez oublié, c’est l’échéance des prochaines présidentielles. Qui fait d’ores et déjà l’objet, dans les officines partisanes, d’une concentration d’énergie suffisante pour éclairer le pays pendant une année entière. En d’autres termes, la coque du navire est éventrée, mais, dans les cabines de 1ere classe, les passagers se focalisent sur le choix de leur costume de bal. Finalement, la finance n’est pas la seule à vivre dans un univers virtuel. Nos édiles continuent de bâtir des châteaux en Espagne, bien que les Espagnols sachent ce que coûte l’incontinence bâtisseuse à crédit. En foi de quoi est-il sans doute vain de se demander, parmi les personnalités impatientes de chevaucher dans la course pour l’Elysée, laquelle aurait aujourd’hui la meilleure cote pour l’emporter. Car il est bien possible que toutes se retrouvent irrémédiablement disqualifiées avant le départ. De toute façon, le malheureux élu aura principalement la charge de nettoyer les écuries durant tout son quinquennat. Voilà un investissement considérable pour décrocher un poste de palefrenier. Même si le paddock est à l’Elysée….

La recette du jour

- Flan de billevesées

Composez un bouquet garni de billevesées communes et bien fleuries. Agitez-le vigoureusement devant les caméras de télévision. Si les convives reconnaissent que c’est du flan, vous avez raté votre recette. Recommencez alors avec de jeunes pousses de billevesées exotiques.

vendredi 14 mai 2010 , par Jean-Jacques Jugie


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides).

Qui êtes-vous ? (optionnel)



  • 25juillet Le dollar postmoderne - par Plumitif

    On verra bientôt que nos candidats sont postmodernes depuis (...)

  • 20juillet Pitié pour Murdoch ! - par philippe lefevre

    mon cher ami "le premier qui dit la vérité il doit etre (...)

  • 18juillet Vacances au frais - par Plumitif

    Excellent, comme "avant" votre séjour en taule, cher (...)

  • 28juillet L’OMS cachetonne

    Oyez, oyez, c’est l’OMS qui l’affirme : un peu plus d’un (...)

  • 27juillet L’or en flacon

    En ces temps troublés, vous vous demandez comment protéger vos (...)

  • 26juillet Potion pour le podium

    Que se passe-t-il quand une star du cyclisme se fait (...)