Accueil du site > > Japon : grave régres

Japon : grave régression scientifique

Japon : grave régression scientifique

mardi 18 janvier 2011

Décidément, le Japonais ne ressemble à personne. En tout cas pas au Français, celui du dessinateur Wolinski quand il déclare « Ce n’est pas que je ne pense qu’à ça ; mais quand je pense, je pense à ça ». Figurez-vous qu’une bonne partie de la jeunesse japonaise, et en particulier la grande majorité des filles, « ne s’intéresse plus au sexe », selon une dépêche de l’AFP à propos d’une étude commanditée par le ministère de la Santé. Bon nombre des sondés déclarent même « éprouver une aversion » pour les relations sexuelles. C’est que, voyez-vous, les Japonais estiment avoir « des choses plus intéressantes à faire ». Ils ne disent pas lesquelles, mais c’est facile à deviner : ils préfèrent dépenser leur énergie à fabriquer des machins qu’ils vendent à la terre entière. Ayant choisi de travailler plus pour gagner plus, eux, ils se fatiguent en conséquence, ce qui explique le taux de chômage élevé chez les geishas. Mais ils continuent de fréquenter assidument le théâtre nô, où l’on peut roupiller gentiment sans perdre le fil de l’histoire – immuable depuis presque mille ans.

On savait déjà les jeunes Japonais peu portés sur la bagatelle. Mais la nouvelle du jour, c’est qu’un tel comportement ne serait pas sans conséquences. "L’absence de relations sexuelles et la baisse du nombre des naissances sont directement liés", a déclaré doctement Kunio Kitamura, médecin en chef du Planning familial japonais. Vous avez entendu ? Oulala ! N’importe quoi. Ça n’a aucun rapport, si l’on ose dire. Tout le monde sait bien que s’il y a moins de bébés, c’est de la faute aux cigognes japonaises. Dont l’espèce est en voie de disparition à cause du réchauffement climatique, qui bousille le joint de culasse de leur boussole (source : rapport du GIEC). Si les scientifiques nippons continuent de dérailler de la sorte, vous verrez qu’un de ces quatre ils prétendront que la Terre tourne. Et pourquoi ne serait-elle pas ronde, pendant qu’ils y sont ?

La recette du jour

Menu du docteur Kunio Freud

Leur libido met vos mouflets adolescents en fusion. Pas de panique. Nourrissez-les de sushis et de riz nature : ça devrait les calmer. Dans le cas contraire, recourez au traitement de choc : un film de Kurosawa par semaine (ne pas dépasser la dose prescrite). Si cela ne suffit pas, enfermez-les dans la cage du bonobo. Et priez pour que le singe n’exige pas d’être relâché dans la jungle tokyoïte.

mardi 18 janvier 2011 , par Jean-Jacques Jugie

2 Messages de forum

  • // Japon : grave régression scientifique 18 janvier 2011 15:12, par Jean-Jacques Jugie

    @ Pirée
    C’était un peu cavalier de la part de l’Ambassadeur de confier à sa guenon ces basses besognes ; j’ignorais le fait, mais mon chat WikiLeaks prétend avoir lu tous les rapports en question…

  • // Japon : grave régression scientifique 18 janvier 2011 08:48, par Pirée

    Votre petit chat se défend. Je n’en suis pas surpris : Quand le sinologue Van Gulik, père du juge Ti, était ambassadeur des Pays-Bas au Japon, sa guenon rédigeait ses rapports politiques.


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides).

Qui êtes-vous ? (optionnel)



  • 25juillet Le dollar postmoderne - par Plumitif

    On verra bientôt que nos candidats sont postmodernes depuis (...)

  • 20juillet Pitié pour Murdoch ! - par philippe lefevre

    mon cher ami "le premier qui dit la vérité il doit etre (...)

  • 18juillet Vacances au frais - par Plumitif

    Excellent, comme "avant" votre séjour en taule, cher (...)

  • 28juillet L’OMS cachetonne

    Oyez, oyez, c’est l’OMS qui l’affirme : un peu plus d’un (...)

  • 27juillet L’or en flacon

    En ces temps troublés, vous vous demandez comment protéger vos (...)

  • 26juillet Potion pour le podium

    Que se passe-t-il quand une star du cyclisme se fait (...)