Accueil du site > > Santiane.fr, une

Santiane.fr, une des entreprises phares du bassin Niçois

Santiane.fr, une des entreprises phares du bassin Niçois

Santiane.fr, 1er courtier santé en ligne, est une des entreprises phares du bassin Niçois, avec 13Me de CA et un effectif de 110 personnes (prévisions à fin 2012 : 200). Santiane.fr vient par ailleurs de réaliser une levée de fonds de 5 millions d’euros pour accompagner sa croissance.

Situé sur le site de Nice Arénas (06), Santiane.fr est un courtier d’assurances spécialisé dans le conseil, la conception et la distribution par Internet de produits d’assurance santé. Mis en ligne en 2007 après plusieurs mois de R&D, le site repose sur un moteur de comparaison couplé à différents outils de simulation permettant à l’Internaute de faire son choix sur la base d’une offre personnalisable de plus de 300 contrats issus de 16 mutuelles ou assurances santé. En moins de 4 ans, Santiane.fr est devenu le 6ème courtier santé français, 1er sur Internet avec le taux de croissance annuel le plus élevé du marché (+115% en 20101). Santiane.fr est aujourd’hui reconnu comme un acteur leader sur son segment. Son chiffre d’affaires prévisionnel 2011 est estimé à plus de 13 millions d’euros. Forte de ce succès, la société a su rester neutre et transparente grâce à son indépendance capitalistique : Santiane.fr perçoit la même commission de la part de tous ses partenaires.

Santiane.fr réalise une levée de fonds de 5 millions d’euros

L’année 2011 s’annonce aussi dynamique que les années précédentes (croissance supérieure à 100%), grâce au lancement réussi de l’activité B to B (courtier grossiste). Afin d’accompagner cette croissance, Santiane.fr a souhaité accueillir un acteur institutionnel de premier plan et indépendant des compagnies d’assurance. Cette levée de fonds, auprès de BNP Paribas Private Equity et organisée par Financière Cambon, figure parmi les plus importantes de l’année en e-business. BNP Paribas Private Equity est un membre de BNP Paribas Investment Partners qui regroupe la majorité des activités de Private Equity pour compte de tiers. Les fonds levés seront principalement dédiés à l’investissement sur la marque Santiane.fr et au développement du réseau de courtiers partenaires.

Santiane.fr bénéficie actuellement de deux tendances de croissance forte et durable ayant un effet multiplicateur entre elles : celle du marché de l’assurance santé (amené à doubler de taille d’ici 2015) et celle de la comparaison- souscription par Internet. La dynamique actuelle et la récurrence pluri-annuelle de ses revenus permet au groupe de viser un chiffre d’affaires de 50 m€ d’ici 2013.

« Nous sommes heureux d’accueillir BNP Paris Private Equity à notre Conseil d’Administration. Son expérience des sociétés de croissance sera riche d’enseignement pour l’équipe dirigeante. La présence à notre capital d’un tel acteur constitue un soutien fort à notre plan de développement tout en préservant notre indépendance par le niveau minoritaire de sa participation » précise Christophe Courtin, Président du Groupe.

lundi 12 décembre 2011 , par EDITEUR

Suite des dépêches