Accueil du site > > Le marché des TIC en

Le marché des TIC en Asie du Sud Est s’invite à Sophia Antipolis !

Le marché des TIC en Asie du Sud Est s'invite à Sophia Antipolis !

Le temps d’une journée, l’Asie du Sud Est et plus particulièrement le marché des Technologies de l’Information et de la Communication seront présents à Sophia Antipolis.

Lundi 26 mars, Telecom Valley, en partenariat avec UBIFRANCE, offre un regard en dehors des frontières. Présentation des pays de la zone appelée ASEAN, découverte des secteurs porteurs, des opportunités d’affaires, des aides à l’export et rendez-vous BtoB sont au programme. L’opportunité pour les acteurs TIC du territoire de découvrir un marché en pleine expansion.

Mondialisation oblige, le développement de nos entreprises passe de facto par l’aventure "export". Si nos entrepreneurs connaissent relativement bien les marchés européens ou américains, qu’en est-il de la zone dite ASEAN ? Cette zone économique et commerciale de l’Asie du sud-est, rassemblant dix pays dont l’Indonésie, la Malaisie et le Vietnam est extrêmement dynamique mais assez méconnue. Elle recèle pourtant de nombreuses opportunités d’affaires attractives, et particulièrement dans le domaine des TIC qui est le moteur de Telecom Valley. Troisième force du développement asiatique, l’ASEAN est la région la plus ouverte aux investissements étrangers. De plus, la France semble être le pays qui possède le plus de complémentarités économiques naturelles avec les pays de l’ASEAN.

RDV pour une date en un lieu unique, le 26 mars prochain à SKEMA Business School pour partir à la découverte de ce marché. Grâce à Telecom Valley, en collaboration avec UBIFRANCE, sera organisée une demi-journée de conférence et de rendez-vous intitulée « Opportunités d’affaires TIC en ASEAN ».

L’objectif est d’offrir aux entreprises du territoire la possibilité d’appréhender ces marchés peu connus mais surtout d’aider les PME à cerner les opportunités d’affaires de cette zone, à identifier leur potentiel de développement sur ces marchés (des experts d’UBIFRANCE en provenance de l’Asie seront présents) et aussi, à connaitre les dispositifs d’aide à l’export proposés par Oséo.

« Des aides existent pour aider les PME à prospecter certains pays notamment avec UBIFRANCE qui propose des prestations d’accompagnement à des conditions adaptées. Mais le 26, nous allons plus loin : en collaboration avec Telecom Valley, les représentants d’UBIFRANCE des pays de la zone ASEAN viennent directement à la rencontre des entreprises, ici, à Sophia Antipolis », explique Jean-Bernard TITZ, responsable de la commission m-Tourisme de Telecom Valley, en charge de cette manifestation.

Programme

Lundi 26 mars – SKEMA Business School (Rue Dostoïevski, Sophia Antipolis)

12h- Conférence plénière

- Présentation sur la zone ASEAN (vue macroéconomique et focus TIC), par UBIFRANCE.
- Présentation plus approfondie des pays présents (Indonésie, Malaisie et Vietnam), par UBIFRANCE
- L’aide à l’export, par Oséo

14h - Rencontre BtoB entreprises / représentants UBIFRANCE en ASEAN (entretiens personnalisés)

La conférence est gratuite et ouverte à tout professionnel de l’écosystème TIC local et régional sur inscription obligatoire en ligne sur le site Internet de Telecom Valley www.telecom-valley.fr.

vendredi 9 mars 2012 , par EDITEUR

Suite des dépêches