Accueil du site > > Un guide pour accomp

Un guide pour accompagner la création d’entreprises

Un guide pour accompagner la création d'entreprises

Le ministère des Sports a présenté, jeudi 9 février, un guide destiné à accompagner la création d’entreprise dans les secteurs des sports, des loisirs de nature et des pratiques culturelles.

Destiné prioritairement aux professionnels de l’accompagnement à la création d’entreprises, le guide pratique “Accompagner la Création d’Entreprise”, réalisé par le ministère des Sports, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, a pour but de fournir des conseils pratiques aux réseaux d’accompagnement des créateurs d’entreprise dans le sport, les loisirs et la culture, afin qu’ils soutiennent les initiatives individuelles de ceux qui s’engagent dans l’entreprenariat.

Il donne des conseils pour améliorer l’accueil du créateur, rappelle les obligations réglementaires et les informations juridiques utiles, indique les structures et les ressources vers lesquelles s’orienter, et fournit des fiches pratiques destinées à accompagner le créateur dans sa démarche. Il rend compte également de bonnes pratiques territoriales ou de réseaux et de parcours emblématiques de chefs d’entreprises.

© Photos Libres

Une version électronique du guide est en libre accès sur le site du ministère des Sports : www.sports.gouv.fr

vendredi 17 février 2012 , par EDITEUR

Suite des dépêches