Accueil du site > > Un colloque CFE-CGC

Un colloque CFE-CGC patronné par Abdou Diouf

Un colloque CFE-CGC patronné par Abdou Diouf

Quelles langues dans l’entreprise ? La CFE-CGC lance le débat sous le haut patronage de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) d’Abdou Diouf, le 7 mars à l’ASIEM, à Paris.

Cette manifestation sera l’occasion d’entendre les témoignages des participants et les exposés d’universitaires, de sociologues, d’économistes, de représentants des instances officielles de la francophonie, de dirigeants d’entreprises, d’éminents DRH, de médecins du travail, de syndicalistes et d’experts auprès de la Commission européenne.

Trois tables rondes s’appuieront sur des témoignages vidéos remarquables, en mettant l’accent sur l’état des lieux de la problématique de la pratique des langues étrangères dans les entreprises françaises, les répercussions sociales, économiques, l’analyse de cette situation et l’examen des différentes pratiques et solutions existantes.

Cette manifestation sera le point de départ de groupes de travail et de réflexions CFE-CGC sur le sujet.

La CFE-CGC met en place un réseau de représentants avec des formations adaptées afin qu’ils tirent les enseignements des nouveaux textes et déterminent la meilleure attitude à avoir pour protéger les salariés dans le cadre d’une réelle prévention des risques du travail.

ASIEM - 6 rue Albert de l’Apparent - 75007 Paris.

mercredi 7 mars 2012 , par EDITEUR

Suite des dépêches