Accueil du site > > Sophia-Antipolis (...)

Sophia-Antipolis : Euclyde lance une tranche d’investissement complémentaire de 500 000 euros sur son Data Center

Sophia-Antipolis : Euclyde lance une tranche d'investissement complémentaire de 500 000 euros sur son Data Center

Euclyde, Data Center de groupe IV implanté sur Sophia-Antipolis, accentue sa stratégie de croissance en entamant une nouvelle tranche d’investissement de plus de 500 000 euros afin de répondre efficacement aux nombreux nouveaux projets remportés par le groupe. Cet investissement permettra de financer l’aménagement d’un nouveau plateau de 300 m² de salles informatiques, d’une capacité de 150 racks supplémentaires, et d’une puissance électrique de 500 Kva.

Au travers de cet investissement significatif, Euclyde illustre pragmatiquement son souhait de proposer au niveau régional une offre parfaitement adaptée aux attentes de toutes les entreprises et collectivités : hébergement haute disponibilité, sécurité, stockage, Cloud Computing…

Ces caractéristiques ont largement contribué à accroître l’essor du groupe qui justifie de taux de croissance à deux chiffres depuis trois ans sur un marché ou nombre d’opérateurs « nationaux » tentent de percer. Pour autant, Euclyde bénéficie d’un solide avantage en proposant localement tous les services proposés traditionnellement par des opérateurs largement répartis en Ile-de-France.

En bénéficiant d’une infrastructure industrielle sur Sophia-Antipolis, Euclyde a su proposer aux entreprises réparties en région PACA une proximité qui permet aux Directions Informatiques de mener à bien leurs projets en étant accompagnées pas à pas par une équipe locale et disponible, notamment dans les phases de conseil, de déploiement et de suivi d’exploitation.

Magdi HOURY, CEO d’Euclyde « Nous souhaitons poursuivre notre politique d’investissement soutenue qui nous permet de faire la différence et d’intégrer les meilleures pratiques liées à notre marché. En moins de 12 mois, nous avons très largement investi pour améliorer notre offre existante, notamment par la construction d’un deuxième Data Center dans le nord-est de la France qui a pour vocation principale de stocker des images médicales, mais également de servir de site de secours (PRA) pour notre clientèle PACA. Cette nouvelle tranche d’investissement est exclusivement dédiée à notre site de Sophia-Antipolis. »

Visuel : Photos Libres

vendredi 30 mars 2012 , par EDITEUR

Suite des dépêches