Accueil du site > > Salon Shop Innovatio

Salon Shop Innovation 21 : la crise économique sera t-elle une opportunité pour le Digital Media ?

Salon Shop Innovation 21 : la crise économique sera t-elle une opportunité pour le Digital Media ?

La relation marque – consommateur a t-elle radicalement changé ces dernières années comme l’affirment certains ? Tout au long de l’année qui vient de s‘écouler, les témoignages des annonceurs comme des agences semblent le prouver.

Shop Innovation 21, nouveau salon se déroulant à la Porte de Versailles les 23 et 24 mai 2012 se veut un concentré de nouveautés et d’innovations pour les marques et les gestionnaires de points de vente. Leurs objectifs sont identiques : optimiser la performance commerciale du point de vente.

Shop Innovation 21 sera l’occasion pour les acteurs du Digital Media de montrer la puissance d’un canal qui répond aux nouvelles exigences de la marque comme du consommateur : démonstration de la valeur du produit / service, multiplication des points de présence de la marque hors linéaire, interactions et services ajoutés.

Déclencheur potentiel d’achat, le Digital Media doit prendre sa juste place dans le marketing mix des marques et dans l’expérience client proposée par les gestionnaires de points de vente.

L’objectif sera donc de s’appuyer sur des études afin de démontrer l’impact commercial de ce canal, de proposer des solutions pragmatiques adaptées aux annonceurs en fonction de leur secteur et de leur activité mais également de partager des retours d’expérience terrain d’utilisateurs de ce canal.

"L’équipe de Shop Innovation 21 et moi-même souhaitons démontrer que le contexte actuel est une occasion pour les acteurs du Digital de prouver concrètement la puissance de ce nouveau canal" affirme Tony Desbrosses. "J’invite donc les agences et les acteurs du numérique à me contacter afin que nous réfléchissons ensemble à la forme que prendra leur présence à travers un bel espace d’exposition et des prises de parole pertinentes qui répondent aux attentes des visiteurs".

Comme le souligne Stéphanie Almon, Directrice Générale de bFair : "Le bon marketing mix associe intelligemment PLV et ILV, solution mobile, étude consommateur, testeur, animation sur site… et Digital Media ! L’un ne va pas sans l’autre".

Le salon Shop Innovation 21 est le salon de l’optimisation de la performance commerciale sur le point de vente par le design et l’innovation. Les domaines d’expertises des entreprises participantes :

· Digital Media & Interactivité (conseil en innovation, bornes interactives, services mobile et système de paiement embarqué…)

· Audit & Marketing services (animation point de vente, externalisation, fidélisation, marketing sensoriel, conseil & étude…)

· Conception, aménagement et décoration (concept store, architecture d’intérieur et design, matériaux innovants, mobilier, vitrine…)

· PLV et ILV (signalétique, PLV, rayonnage, testeur…)

· Equipement & Informatique (Sécurité, terminaux paiement point de vente, traçabilité…)

mardi 10 janvier 2012 , par EDITEUR

Suite des dépêches