Accueil du site > > PROACTIVITÉ : LE (...)

PROACTIVITÉ : LE MOT D’ORDRE DES EXPOSANTS AU MIPIM 2011

 PROACTIVITÉ : LE MOT D'ORDRE DES EXPOSANTS AU MIPIM 2011

De plus en plus d’exposants du MIPIM, acteurs majeurs du secteur immobilier international, proposent sur leur stand un programme de conférences et d’événements riches en contenu pour valoriser de manière originale et dynamique leur actualité et leurs derniers projets.

Comme le confirme Andrew Stokes, Chief Executive of Marketing Manchester (Royaume-Uni), dans la publication Insider Property* : « L’organisation d’événements sur stand pendant la semaine du MIPIM est un enjeu crucial de notre stratégie en attirant un nombre significatif de participants sur notre espace et en offrant l’opportunité de dévoiler les derniers projets de la ville ».

« Les professionnels du MIPIM jouent de plus en plus la complémentarité entre présentations de projets sur stand et études de marché, conférences et débats. L’objectif est de fournir clé en main toutes les informations et données nécessaires aux futurs partenaires et investisseurs pour les convaincre de miser sur leurs projets », explique Filippo Rean, Directeur du MIPIM.

Quatre exposants importants comme Paris Region, la ville de Londres, Gateway Netherlands et ULI ont choisi d’adopter cette stratégie en organisant des conférences sur leur stand.

Les participants français seront très actifs tout au long du MIPIM. Les 22 partenaires de « Paris Region » organiseront notamment plus de 30 conférences sur la zone d’exposition du Marina Hall pour présenter aux participants du MIPIM la diversité de l’offre immobilière en Ile-de-France. L’accent sera mis sur des projets phares actuellement en développement comme l’Ile Seguin, la place aéroportuaire du Grand Roissy, le projet de restructuration « Start » de Saint-Quentin-en-Yvelines, le « Grand Paris », les éco-quartiers de Louvres-Puiseux ou de Clichy Batignolles et les projets de Plaine Commune et du Val d’Oise.

Avec le Royaume-Uni comme Pays à l’Honneur de cette 22ème édition, les acteurs britanniques seront sur le devant de la scène. Le stand de Londres proposera ainsi un cycle de conférences qui présenteront des projets majeurs de réaménagements urbains tels que les quartiers de Nine Elms, Earls Court, King’s Cross et dévoileront le site des Jeux Olympiques et Paralympiques ainsi que le projet de Stratford City. De grands thèmes seront également passés à la loupe comme le développement urbain, le marché résidentiel ou les perspectives d’avenir de l’immobilier. Les présences attendues de Boris Johnson, maire de Londres, qui inaugurera le MIPIM puis le stand londonien dans la journée du 8 mars et d’Alderman Michael Bear, the Lord Mayor of the City of London, feront partie des temps forts de ce programme.

Du côté néerlandais, les participants auront la possibilité de se mettre en avant dans le cadre d’un programme riche en contenu intitulé ‘Gateway Netherlands’. Organisé en partenariat avec les publications spécialisées dans l’immobilier, Vastgoedmarkt, Property EU et Real Estate Publishers, le programme proposera quatre conférences qui passeront en revue les forces de ce marché et révèleront également la perception des professionnels néerlandais sur le secteur de l’immobilier européen. Les regards croisés entre des investisseurs d’Amérique du Nord et néerlandais sur le marché immobilier, les stratégies gagnantes de développement urbain des villes, les dernières tendances architecturales seront autant de thèmes abordés dans un espace qui leur sera dédié sur la zone d’exposition. Un pavillon de 150 m², situé à proximité, accueillera des acteurs-clés du marché, réputés pour leur savoir-faire et leur expertise à l’international, comme ING REIM Europe et ING Real Estate Finance, Multi Corporation BV, AM BV, Fakton, les villes d’Amsterdam (sur le stand ‘Amsterdam Metropolitan Area : Zuidas’), de Rotterdam, La Hague, Utrecht…

ULI Allemagne (Urban Land Institute) consacrera plusieurs sessions au développement durable en s’appuyant sur les exemples de Hambourg et de Nuremberg. L’association proposera également des focus géographiques dédiés à la France, la Fédération de Russie, l’Italie et l’Allemagne ainsi que des conférences consacrées à l’investissement.

*Insider Property – North West, le 11 février

vendredi 25 février 2011 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches