Accueil du site > > Paris : permis (...)

Paris : permis de construire obtenu pour le programme Hermitage Plaza

Paris : permis de construire obtenu pour le programme Hermitage Plaza

Le permis de construire du programme Hermitage Plaza, situé dans le quartier d’affaires de Paris -La Défense a été délivré le 6 mars 2012.

Conçu par le Groupe Hermitage et dessiné par l’architecte Sir Norman Foster, le projet offre une mixité d’usages inédite en Europe, au sein d’un ensemble élancé et élégant de deux tours de 320 mètres. Complété par un podium ouvrant sur un mall commercial permettant de nombreuses animations, l’ensemble offrira des appartements de très grande qualité avec des vues époustouflantes, un hôtel cinq étoiles, des bureaux de classe A, deux centres de spa/thalassothérapie avec piscines, des restaurants, sky bars et lounges, deux auditoriums, une galerie d’art contemporain, une résidence étudiants et des espaces culturels.

Elles s’élèveront au-dessus d’un vaste socle de près de 2 ha aménagé en vaste place publique, avec des rues piétonnes bordées de magasins, de boutiques, de restaurants et de cafés.

Fort de ce permis de construire, et du départ du dernier locataire de l’immeuble Infra, le Groupe Hermitage devrait être en mesure de démarrer les travaux préparatifs de désamiantage à partir du 15 mars 2012.

Fruit d’une concertation étroite avec le Département des Hauts de Seine, la Ville de Courbevoie, l’Epadesa, Defacto et les riverains, Hermitage Plaza permettra aussi d’ouvrir pour la première fois des liaisons piétonnières entre La Défense et les rives de la Seine, vers Neuilly.

« Ce permis de construire démontre le savoir-faire technique et les compétences de nos équipes » déclare M. Emin Iskenderov, Pdg du Groupe Hermitage et d’ajouter « ce programme exprime clairement notre volonté de faire de La Défense, avec les autorités locales, un quartier attractif, exemplaire sur le plan de la mixité sociétale et environnementale et de développer sa vitalité y compris le soir et week-end ».

jeudi 15 mars 2012 , par EDITEUR

Suite des dépêches