Accueil du site > > Palais des Congrès

Palais des Congrès Acropolis Nice : visite de chantier des travaux de rénovation (2ème tranche)

Palais des Congrès Acropolis Nice : visite de chantier des travaux de rénovation (2ème tranche)

Après la rénovation, l’an dernier, de l’Agora centrale, de la salle Apollon ainsi que de la salle des Muses, c’est maintenant au tour de la salle Rhodes (niveau 2) d’être entièrement re-décorée.

Débutée en juillet, cette deuxième tranche des travaux de rénovation permettra de déposer l’ancienne décoration de la salle Rhodes pour l’harmoniser avec la partie déjà rénovée du bâtiment.

Le tourisme étant le moteur de l’économie niçoise, cette opération vise à rendre le palais des Congrès de Nice beaucoup plus attractif face à une clientèle exigeante dans un marché très concurrentiel. Les travaux de la salle Rhodes

JPEG - 327.1 ko
©Photographe Ville de Nice/ Philippe Viglietti
Légende : Rudy Salles, Député, Député, Adjoint au Maire de Nice délégué au Tourisme
et aux Relations Internationales (à droite) et Dimitri Triadafilidis, Directeur Général d’Acropolis (au centre).

Le démarrage des travaux a eu lieu fin juin 2011 pour une durée de 30 mois.

Le revêtement de sol de l’espace d’exposition constitué de dalles de PVC collé a été déposé et remplacé par une résine (env. 2900 m²). La moquette des salles de commissions et des couloirs a été entièrement changée (env. 1700 m²). Les murs ont été habillés d’un revêtement de décoration vinyle en mousse (env. 1600 m²). La moquette des cloisons mobiles a été remplacée (env. 3000 m²). Les dalles minérales d’une partie du faux-plafonds suspendu ont été changées (env. 1000 m²). A ces travaux se sont ajoutés la peinture des portes, des plinthes, des panneaux muraux…

Livraison prévue en décembre 2013.

lundi 12 septembre 2011 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches