Accueil du site > > Ouverture de GREEN7,

Ouverture de GREEN7, le premier Retail Park de FREY en Vallée du Rhône

Ouverture de GREEN7, le premier Retail Park de FREY en Vallée du Rhône

GREEN7, dernier né des parcs commerciaux environnementaux Greencenter®, développés par la foncière FREY, a ouvert ses portes le 25 avril 2012, à Salaise sur Sanne, après 10 mois de travaux. Représentant un investissement global de 23 M€, GREEN7 accueille sur 27 000 m2 une trentaine d’enseignes et a permis la création de 190 emplois. Dessiné par Etienne Tricaud et Jean-marie Duthilleul (AREP), Green7 est exemplaire en termes de développement durable. Il a déjà obtenu la certification HQE commerce® (Certivéa) pour les phases « programme » et « conception ». La certification pour la phase « réalisation » est prévue pour juin 2012.

Green7 : un nouvel espace commercial 100% nature

Sur le plan environnemental, GREEN7 regroupe les éléments phares du concept Greencenter® : un dispositif de récupération des eaux de pluie, un système de recyclage et de valorisation des déchets sur site, et plus de 10 000 m² de toitures végétalisées.

A l’image des autres parcs commerciaux développés aujourd’hui par la foncière, une certification HQE commerce® (Certivéa®) a été obtenue.

Les places de stationnement ainsi que le mail sont réalisés en enrobés à liant végétaux. Les déblais et remblais ont été gérés sur l’intégralité de la parcelle. Le site ne rejette aucune eau de pluie et infiltre l’ensemble des eaux de toiture et parking dans le milieu naturel.

Le groupe FREY a investi près de 23 millions d’euros dans ce projet qui a permis la création de 190 emplois directs. Dans la lignée des partenariats des opérations du Blanc-Mesnil (93) et de Seclin Lille-Sud (59), Frey a signé une convention avec Pôle Emploi, marquant ainsi son engagement à proposer en priorité, via les Missions Locales, des contrats de travail aux habitants du bassin d’emploi des communes environnantes.

mercredi 2 mai 2012 , par Rédaction

Suite des dépêches