Accueil du site > > Nice Stadium : (...)

Nice Stadium : Un chantier ouvert à tous

Nice Stadium : Un chantier ouvert à tous

Le Maire de la ville de Nice, Christian Estrosi, a inauguré le pavillon d’accueil et des visites pédagogiques, le mercredi 29 février, au Nice Stadium.

Le chantier du Nice Stadium est un lieu ouvert aux échanges et à la pédagogie. A l’image du futur stade, véritable lieu de vie, le Nice Stadium s’ouvre au public et aux scolaires tout au long de sa construction.

Pavillon d’accueil

Implanté en bordure du chantier, avec un point de vue panoramique sur le site, le pavillon d’accueil offre un espace de découverte et de présentation du projet en accès libre tous les mercredis, vendredis et samedis. Vidéos et supports d’information y seront disponibles afin de plonger un peu plus les coulisses du Nice Stadium !

Des animations pédagogiques pour les scolaires

Les enfants sont également les bienvenus pour découvrir en s’amusant des thèmes tels que l’architecture, le Développement Durable, la dimension sociale du chantier mais aussi la question de l’eau et de l’énergie. Pendant près de 75 minutes, les écoliers, accompagnés de leur enseignant et d’un éducateur spécialisé de l’association « Les Petits Débrouillards », suivront un parcours jalonné de vidéos, de bornes interactives ou encore de tables pédagogiques.

INFOS PRATIQUES :
Ouvert les mercredis, vendredis et samedis en accès libre
Mercredi : 9h00-12h30 / 13h30-17h30
Vendredi : 9h00-12h30 / 13h30-17h30
Samedi : 10h30-13h00 / 14h30-18h00
Fermeture en août et du 24 au 30 décembre 2012

Dernier accueil : 30 mn avant la fermeture Parking sur site, dans la limite des places disponibles

jeudi 1er mars 2012 , par EDITEUR

Suite des dépêches