Accueil du site > > Nice : SOLUTIONS

Nice : SOLUTIONS COPROPRIETES, le 17e salon pour les copropriétaires de la Côte d’Azur

Nice : SOLUTIONS COPROPRIETES, le 17e salon pour les copropriétaires de la Côte d'Azur

SOLUTIONS COPROPRIETES, le 17ème salon pour les copropriétaires de la Côte d’Azur ouvrira ses portes au Palais Acropolis de Nice vendredi 9 et samedi 10 novembre. Jusqu’à 3500 visiteurs sont attendus pour ce salon qui apporte aux copropriétaires une aide précieuse à la prise de décision.

"Une copropriété bien entretenue est un patrimoine valorisé et un copropriétaire bien informé est un copropriétaire qui sait prendre les bonnes décisions", explique Mme Catherine Vaillant, Commissaire du salon SOLUTIONS COPROPRIETES, qui a répondu à nos questions :

Quelle dynamique sera donnée à cette nouvelle édition et quelles sont les nouveautés attendues ?

Nous avons 80 exposants de tous secteurs d’activités qui interviennent dans l’entretien, la rénovation et l’amélioration des bâtiments, qui sont là pour renseigner les copropriétaires et pour expliquer tout ce qui est pertinent pour la rénovation et l’amélioration de la qualité de vie en copropriété. En parallèle, nous avons un espace conseil animé par les syndics des principales fédérations FNAIM et UNIS. Les syndics renseignent en non-stop les copropriétaires sur le fonctionnement et la réglementation en copropriété. Nous avons également un stand-conseil qui est tenu par des avocats pour renseigner les copropriétaires et un cycle de conférences sur des thèmes d’actualité, notamment comme la pénalisation de la responsabilité des syndics et des copropriétaires en cas de problème, l’accessibilité en copropriété. On a toujours aussi un cycle de conférence sur le grand thème phare de ces dernières années : les économies d’énergie (audit énergétique pour rénover efficacement et maîtriser les charges dans la copropriété, ou pourquoi et comment les coûts de l’entretien deviennent une source d’économie dans le temps). Il faut anticiper pour pouvoir gérer au mieux les intérêts de la copropriété.

Trouver les solutions adéquates pour respecter les exigences du Grenelle 2, il s’agit d’une demande forte des copropriétaires ?

Oui bien sûr, avec maintenant l’obligation du diagnostic de performance énergétique, dans le but d’envisager des travaux dans leur ensemble, et non pas au coup par coup. Anticiper, c’est dans l’avenir avoir une meilleure qualité de vie dans votre habitat et surtout maîtriser mieux les dépenses. Les thématiques dont nous traitons sont celle dont on entend aussi parler en ce moment dans l’actualité, comme l’individualisation des frais de chauffage, c’est un thème marquant de ces derniers mois.

A noter : l’accès au salon, les entretiens dans les espaces-conseils et les conférences sont gratuites. Programme complet sur www.solucop.com

Retrouvez-nous lors de ce Salon sur le stand Les Petites Affiches des Alpes-Maritimes... et dans la vidéo ci-dessous, réalisée lors de l’inauguration le vendredi 9 novembre. Dominique Braye, Président de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) et auteur du rapport « prévenir et guérir les copropriétés en difficulté » était présent au côté de Dominique Estrosi-Sassone, Adjointe au Maire de Nice déléguée au Logement, à la Rénovation urbaine et à la Lutte contre les discriminations, Conseiller métropolitain, Présidente de la commission Logement.

jeudi 8 novembre 2012 , par Céline Merrichelli

Suite des dépêches