Accueil du site > > NICE : La Jeune (...)

NICE : La Jeune Chambre Economique de Nice Côte d’Azur crée le débat !

NICE : La Jeune Chambre Economique de Nice Côte d'Azur crée le débat !

Dans le cadre des « Débats Nationaux » mis en œuvre sur l’ensemble du Territoire par la Jeune Chambre Economique Française, La Jeune Chambre Economique de Nice Côte d’Azur organise le 24 mars 2011 à 17 heures un speed networking, suivi à 18h30 d’une conférence débat sur le thème de l’emploi des jeunes, et les moyens possibles pour mettre en adéquation l’offre de compétences avec les besoins actuels et futurs des entreprises.

Jeudi 24 mars 2011, à 17 h 00 à l’EDHEC-ESPEME – 393 promenade des Anglais à Nice

« Les Jeunes et l’Emploi » Comment mettre en adéquation l’offre de compétences avec les besoins actuels et futurs des entreprises ?

Au-delà d’une « simple réflexion » il s’agit de faire émerger des idées et des projets concrets pour répondre à cette problématique.

La Conférence sera animée par le Club de la Presse, puis sera suivie d’un échange avec l’assemblée.

L’entrée est libre et gratuite, inscriptions par mail à l’adresse suivante debatnational@jcenice.com ou par téléphone au 06 66 39 76 56 avant le 15 mars 2011.

En clôture des échanges, un cocktail dinatoire sera offert.

En 2011, La Jeune Chambre Economique Française mobilise les acteurs économiques et institutionnels locaux autour de grandes problématiques sociétales. « L’emploi des jeunes » étant une priorité majeure. A l’issue du débat une synthèse reprenant les différents points de vue exprimés sera réalisée au niveau Local puis National.

La Jeune Chambre Économique Française, une formidable expérience humaine au service de la Cité

L’entrée est libre et gratuite, inscriptions par mail à l’adresse suivante debatnational@jcenice.com

La Jeune Chambre Économique Française (JCEF), association reconnue d’utilité publique fondée en 1952 par Yvon Chotard, est indépendante de tout courant politique, religieux ou syndical. Sa principale vocation est de contribuer au bien-être de la cité et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre social, économique, culturel et communautaire. La JCEF est composée de près de 3000 bénévoles issus de tous horizons socioprofessionnels, âgés de 18 à 40 ans et répartis dans 160 Jeunes Chambres Économiques (JCE) locales et 23 Fédérations régionales. Chaque membre s’engage à respecter une charte de valeurs humaines prônant la liberté de l’individu et de l’entreprise, la solidarité internationale, le respect de la personne humaine, le respect des lois, la valeur de l’engagement et la noblesse de l’action au service de la communauté. Le Président 2011 de la JCEF est Guillaume FREI. Sans être partisane, mais en étant une véritable force de proposition politique, la JCEF est à même de proposer aux pouvoirs publics des projets novateurs, affirmant ainsi sa capacité d’action et de réflexion pour le bien de la collectivité et l’avenir de l’agglomération. www.jcef.fr

vendredi 4 mars 2011 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches