Accueil du site > > Naissance du Groupe

Naissance du Groupe IDRAC : Évolution de la gouvernance et nominations

 Naissance du Groupe IDRAC : Évolution de la gouvernance et nominations

Après avoir initié la fusion de ses écoles en juillet 2011 et poursuivant sa volonté de développement, l’IDRAC, fort de ses 45 ans d’expérience devient aujourd’hui le Groupe IDRAC. Il regroupe désormais 7 campus avec 5 000 étudiants en France et un premier campus à l’international en Irlande.

Un nouveau Directeur Général pour un nouveau Groupe

Pour répondre à cette évolution, le Conseil d’Administration du Groupe IDRAC a décidé de nommer Stéphane Boiteux au poste de Directeur Général Groupe et lui confie la mise en œuvre de sa stratégie de croissance.

En France, Stéphane Boiteux aura pour principale mission de poursuivre l’harmonisation des activités des Campus IDRAC et de leur rayonnement territorial. A l’international, il structurera la croissance du Groupe en déployant le modèle pédagogique qui en fait sa spécificité depuis sa création. Il renforcera les activités de recherche des équipes avec pour objectif d’impliquer les entreprises et de confirmer la reconnaissance académique du Groupe.

Eric Anton renforce sa position en tant que Directeur du Campus de Nice

Installé au cœur de la technopôle de Sophia Antipolis, le campus de Nice est sous la responsabilité d’Eric Anton, depuis 2 ans. IDRAC et SUP’ DE COM, accueillent chaque année 250 étudiants, sur plus de 1 500 m, pour des formations allant du bachelor au M2 (bac+5). Ecole à taille humaine, l’IDRAC bénéficie d’une bonne implantation territoriale, fruit d’une politique favorable à l’alternance (65% des étudiants suivent un parcours en alternance, en lien avec 150 entreprises).

L’IDRAC, acteur incontournable de la formation depuis plus de 45 ans

Le Groupe IDRAC a su développer depuis plus de 45 ans, des formations permettant à ses étudiants d’acquérir des compétences professionnelles reconnues, tout en développant régulièrement ses dimensions académiques. Cela s’est fait autour des valeurs d’humanisme, de professionnalisation et d’entrepreneuriat et grâce à l’implication des équipes de nos écoles, sous la responsabilité de leurs directeurs. En mettant en place une nouvelle gouvernance, le Groupe IDRAC cherche à préserver la pédagogie spécifique, qui forge son identité. Détecter ce qui fait la singularité d’un candidat, ce qui le motive, ce qui fonde son potentiel d’épanouissement, est une démarche ouverte qui favorise une sélection plus large de parcours variés.

« La raison d’être d’une Ecole de Commerce est de s’assurer que chacun de ses étudiants acquiert les compétences techniques et comportementales du métier auquel il se destine. Mais c’est aussi travailler à augmenter sa confiance en soi, son envie d’apprendre et son aptitude à tisser des relations. C’est également développer l’esprit d’initiative et le goût du risque » , assure Stéphane Boiteux.

mercredi 15 février 2012 , par EDITEUR

Suite des dépêches