Accueil du site > > Montpellier : le

Montpellier : le Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise organise son Congrès national

Montpellier : le Centre des Jeunes Dirigeants d'Entreprise organise son Congrès national

Le Congrès national du Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise (CJD) se tiendra à Montpellier les 28 et 29 juin 2012.

Le thème central du Congrès « Justes Combats » sera illustré par :

- Des débats et des échanges en présence d’intervenants de renom comme Jean-Paul DELEVOYE, Claude ALPHANDERY, Eric MOLINIE, Jean-Marc JANCOVICI...

- Une exposition Photographique de Nicolas SCHMITT : l’Entreprise des Hommes

- Deux soirées exceptionnelles avec les Frères POURCEL

En 1942, il y a 70 ans, Jean Mersch lançait "L’appel du Combat Jeune Patron" avec cinq idées-forces : responsabilité, dynamisme, esprit d’équipe, entraide et persévérance.

C’est en suivant ce chemin d’inspiration aux sources du CJD, qu’humanistes, entrepreneurs, sportifs et artistes évoqueront avec nous, pendant ces deux jours, les Justes combats d’hier, d’aujourd’hui et surtout ceux de demain.

Le Congrès National du CJD 2012 débutera le Jeudi 28 Juin 2012 à 9 heures et se clôturera le Vendredi 29 Juin à 21 heures à l’Aréna de Montpellier. Ce Congrès conclue deux ans de présidence de Michel MEUNIER. Près de 2 000 personnes sont attendues.

À l’occasion de ce Congrès s’effectuera la passation de Présidence entre le président sortant, Michel MEUNIER et Christophe PRAUD qui prendra ses fonctions le 30 juin 2012.

À PROPOS DU CJD : 74 ANS D’ENGAGEMENT

Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) est la plus ancienne instance patronale de France. Créé en 1938 pour réhabiliter la fonction patronale, les membres du CJD se forment au métier de "dirigeant-entrepreneur" soucieux de rendre leur entreprise à la fois plus humaine et plus compétitive . Le président national, Michel MEUNIER, élu pour un mandat de deux années engage le mouvement tout entier à : « mettre l’économie au service de la vie en intégrant les éléments du vivant comme autant d’éléments indissociables à notre survie et à un développement pérenne de l’homme ». Le CJD compte aujourd’hui plus de 4 200 chefs d’entreprise et cadres dirigeants en France, 12 CJD à l’international et 25 correspondants dans le monde. À ce jour, plus de 75 000 chefs d’entreprises toujours en activité sont passés par le CJD. Mouvement indépendant et en expérimentation constante, le CJD a toujours alimenté les réflexions et influencé les décisions économiques, politiques et sociales françaises.

lundi 11 juin 2012 , par Rédaction

Suite des dépêches