Accueil du site > > Monaco : le ministre

Monaco : le ministre d’Etat à la rencontre de l’entreprise BORGWARNER SAM

Monaco : le ministre d'Etat à la rencontre de l'entreprise BORGWARNER SAM

Le Ministre d’Etat Michel Roger visitait, le mardi 21 février, BORGWARNER Monaco, où il a été accueilli par Philippe Willmann, directeur de l’usine et Isabelle Monnot, directeur de Production, et l’ensemble de l’équipe de management du site monégasque du Groupe.

La société BORGWARNER Monaco possède une compétence très spécifique au sein du groupe par son savoir faire dans le domaine de la conception et de la fabrication d’électrovannes haute pression destinées notamment à deux clients, MAGNETTI MARELLI (Groupe FIAT) et DELPHI.

Avec un Chiffre d’Affaires de près de 60 M€, BORGWARNER Monaco emploie 270 personnes en Principauté (4500 m², sur cinq étages de l’immeuble « Albu »).

L’un des atouts du site monégasque réside dans l’existence d’une activité de R & D importante (20 personnes) étroitement liée à la production réalisée à Monaco. Cette cellule a été à l’origine de la conception et du développement de « modules » destinés aux nouveaux modèles de boîtes de vitesses robotisées équipant notamment le groupe FIAT, entrés en production depuis 2009, et ayant fait l’objet d’un important programme d’investissement.

Le Ministre d’Etat poursuivait ainsi une série de rendez-vous avec les acteurs industriels de la Principauté entamée il y a plusieurs mois dans le cadre d’une démarche visant à valoriser les filières d’activité et les compétences existantes dans le bassin d’emploi monégasque et susciter l’installation de nouveaux investisseurs et de nouvelles activités en Principauté.

© Charles Franch – Centre de Presse

mardi 28 février 2012 , par EDITEUR

Suite des dépêches