Accueil du site > Actualités > Monaco : le Bureau

Monaco : le Bureau Veritas Aéronautique & Espace assiste le Service de l’Aviation Civile

Monaco : le Bureau Veritas Aéronautique & Espace assiste le Service de l'Aviation Civile

Le Service de l’Aviation Civile de Monaco renouvelle la société « Bureau Veritas Filière Aéronautique & Espace », spécialiste mondial de la réglementation aéronautique aussi bien civile que militaire, dans ses missions d’inspections, de surveillance, et de conseil dans l’élaboration de la réglementation aérienne.

« Le partenariat entre l’aviation civile monégasque et cette entreprise existe depuis très longtemps, notamment dans le domaine de la délivrance des certificats de navigabilité délivrés aux aéronefs immatriculés à Monaco et de la surveillance de l’exploitation des compagnies aériennes » souligne Henri Bayol, Chef du Service de l’Aviation Civile.

Le nouveau marché englobe non seulement la surveillance des compagnies aériennes, mais également la gestion de la sécurité de l’héliport et du contrôle aérien, ce qui rend la Principauté conforme aux règles de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) et des organismes européens. Cela répond également aux demandes de l’Agence Européenne de Sécurité Aérienne suite aux audits que ces organismes ont conduits en Principauté.

Les principales missions confiées à Bureau Veritas concernent l’ensemble des activités de l’aéronautique civile comme la navigabilité des aéronefs et les agréments concernant leur navigabilité et leur entretien. Ainsi que tous les aspects qui touchent aux opérations aériennes, à l’exploitation de l’héliport, et la sécurité. En complément de ces missions, « Bureau Veritas Filière Aéronautique & Espace » apportera, entre autres, son expertise dans la mise à jour de la documentation réglementaire monégasque.

vendredi 6 avril 2012 , par Rédaction

Suite des dépêches