Accueil du site > > Monaco et le Développ

Monaco et le Développement Durable : un patrimoine pour l’avenir

Monaco et le Développement Durable : un patrimoine pour l'avenir

À l’occasion de cette 16ème édition de la Journée du Patrimoine, la Principauté, engagée en matière de protection de l’environnement, a choisi de faire découvrir au public les différents volets de son action en faveur du développement durable.

Le rendez-vous est pris ce samedi 15 octobre pour découvrir un itinéraire transfrontalier et pour la visite des sites le dimanche 16 octobre 2011. Les visiteurs iront ainsi à la rencontre des principaux acteurs dans les domaines de la gestion de l’approvisionnement en eau potable, du tri sélectif des déchets ou du traitement des eaux usées. Ils seront également accueillis par la Direction du Tourisme et des Congrès qui encourage le tourisme responsable.

Initiées par le Conseil de l’Europe il y a vingt ans, les Journées européennes du Patrimoine, événement culturel majeur en Europe, rassemblent 50 pays et permettent à 20 millions de visiteurs de découvrir plus de 30 000 sites.

En 2010, la Journée européenne du Patrimoine de la Principauté a totalisé 27 280 entrées et a fait découvrir au public 37 sites dont certains, inédits et exceptionnellement ouverts pour l’occasion, ont connu une forte affluence.

Outre les édifices religieux et les bâtiments institutionnels, seront inscrites au programme les structures dédiées à la gestion des ressources naturelles et à une action environnementale durable indispensables à la préservation d’un patrimoine pour l’avenir.

vendredi 14 octobre 2011 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches