Accueil du site > > MIPIM : le Morocco

MIPIM : le Morocco Mall de Casablanca

MIPIM : le Morocco Mall de Casablanca

Le Morocco Mall de Casablanca a reçu le Prix MIPIM du Meilleur Centre Commercial au monde.

Quelques mois après son inauguration, le Morocco Mall, premier et unique mall de destination de la Méditerranée et d’Afrique, se voit récompensé par le prestigieux prix MIPIM, du Meilleur Centre Commercial au monde. Le Prix a été décerné au Morocco Mall lors de la cérémonie de clôture du Marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM) organisé à Cannes.

Salwa Idrissi Akhannouch, Présidente du Groupe AKSAL à l’origine du projet, déclare : « Ce prix du Meilleur Centre Commercial est une grande fierté, qui contribuera au rayonnement international du Royaume et de son dynamisme économique ».

Ce prix MIPIM vient compléter les distinctions reçues par le Morocco Mall depuis le lancement du projet :

2009 CNBC Arabia Awards : Best Architecture Award Morocco

2011 African Property Awards – 5 Star Award - Best retail development in Africa

2011 Guinness World RecordTM pour la plus grande façade de magasin en centre commercial avec les Galeries Lafayette

Classé dans le top 5 mondial des malls de sa catégorie, grâce à un concept nouvelle génération qui allie qualitativement shopping, culture, loisirs et restauration, le Morocco Mall offre à ses visiteurs une expérience unique de « retailtainment » (shopping et animations) en son genre avec un cadre intérieur et extérieur valorisés par une architecture contemporaine, signée par l’agence Design International.

Conçu sur plus de 200 000 m² le Morocco Mall, réunit plus de 600 marques d’univers variés et des attractions d’exception, comme la 3ème plus grande fontaine musicale au monde ou encore un aquarium géant traversé par un ascenseur panoramique…

Inauguré le 1er décembre 2011, le Morocco Mall affiche déjà une affluence record avec 2 millions de visiteurs après seulement 2 mois d’ouverture.

A propos de Morocco Mall
Situé sur la Corniche de Casablanca, le Morocco Mall se classe dès son ouverture dans le top 5 mondial des malls de destination par la qualité de son offre. Morocco Mall est le premier et unique mall de destination du Bassin méditerranéen et d’Afrique. S’étendant sur 10 hectares et s’appuyant sur un investissement de plus de 200 millions d’euros, le Morocco Mall propose une offre diversifiée de shopping, loisirs et restauration invitant chacun à vivre une expérience unique et magique, en famille ou entre amis, dans un concept architectural inédit.

Avec 70 000 m² de surface commerciale et 350 espaces de vente, le Morocco Mall réunit plus de 600 marques d’univers variés, du luxe à la mode en passant par la culture, la restauration, les animations et les loisirs, dont beaucoup seront présentes pour la première fois en Afrique.

A son ouverture, le Morocco Mall crée un total de 21 000 emplois indirects et 5 000 emplois directs. Le Morocco Mall est une réalisation ambitieuse conjointe du Groupe AKSAL et du Groupe Al Jedaie qui change de manière positive et durable le paysage de Casablanca et du Maroc, et les habitudes de consommation dans la région.

www.moroccomall.com

lundi 19 mars 2012 , par EDITEUR

Suite des dépêches