Accueil du site > > Métropole Nice Côte

Métropole Nice Côte d’azur : avis favorable

Métropole Nice Côte d'azur : avis favorable

La Commission Départementale de Coopération Intercommunale, réunie le vendredi 16 septembre 2011, sous la présidence du préfet des Alpes-Maritimes Jean Michel Drevet, a rendu un avis positif (33 POUR-6 CONTRE-1 abstention) pour la création de la Métropole Nice Côte d’Azur à compter du 1er janvier 2012.

Ce vote positif fait suite à la très large adhésion des 46 communes de la future Métropole qui s’étaient déjà prononcées pour la création de cette grande intercommunalité.

87% des communes concernées, représentant plus de 97% de la population ont en effet validé cette démarche commune.

La prochaine étape interviendra le mois prochain avec la parution du décret du Ministre de l’Intérieur qui créera officiellement, à compter du 1er janvier 2012, la première Métropole de France.

« Le résultat des votes traduit sans équivoque l’adhésion des conseils municipaux et de la population à la future métropole.

C’est une formidable opportunité pour le développement et le rayonnement national et international de notre territoire. Situé entre mer et montagne il dispose d’un potentiel exceptionnel à fortes possibilités de créations d’emplois notamment grâce à l’Eco-Vallée, la croissance verte et la diversité de nos ressources naturelles.

Je suis fier que cette Métropole Nice Côte d’Azur soit la première Métropole de France, issue de la loi de la réforme des collectivités territoriales du 16 décembre 2010. » a conclut Christian Estrosi, Député, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur

vendredi 23 septembre 2011 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches