Accueil du site > > Mécénat : les intérêts

Mécénat : les intérêts pour les entrepreneurs

Mécénat : les intérêts pour les entrepreneurs

En partenariat avec le Club des Entrepreneurs Cannois, un petit-déjeuner pédagogique à l’attention des entreprises locales sera proposé le jeudi 15 mars de 8h à 10h30 à la Villa Domergue. Les objectifs : fédérer un tissu d’entreprises partenaires, expliquer les intérêts du mécénat et les réductions d’impôts possibles aux chefs d’entreprises, par la présentation de projets cannois. Ce thème fera suite à la Journée internationale du mécénat d’entreprise, prévue le 27 février.

La Ville de Cannes développe un concept novateur en région, en intégrant dans ses projets culturels une dynamique d’innovation et en faisant du patrimoine un espace de création de valeur, grâce à une stratégie de développement par le mécénat.

Cannes est la première ville de France à avoir signé la Charte d’éthique du mécénat et à adhérer au réseau professionnel ADMICAL, l’Association pour le Développement du Mécénat Industriel et Commercial. La Ville s’est engagée dans cette démarche depuis décembre, avec l’ouverture de la souscription pour le chantier du Musée de la Castre et l’ouverture d’une salle Perse, mais également pour la restauration de l’église Notre Dame d’Espérance.

Grâce aux dons, un chantier d’insertion professionnalisant va être mis en place pour la restauration du Musée de la Castre, classé au titre des Monuments Historiques. De plus, les personnes participantes deviendront diplômées d’un CAP à la fin du chantier. Pour information, il est possible de faire un don pour le Musée de la Castre de Cannes, sur le site www.fondation-patrimoine.org

mercredi 29 février 2012 , par Céline Merrichelli

Suite des dépêches