Accueil du site > > Marseille, 2 jours

Marseille, 2 jours sous le signe de la réussite à l’export !

Marseille, 2 jours sous le signe de la réussite à l'export !

L’international représente de nouvelles sources de développement pour les PME. Les exportateurs français bénéficient en 2011, d’un dispositif d’appui rénové, renforcé et incitatif.

C’est dans ce contexte que Classe Export, en partenariat avec la Région Provence Alpes-Côte-d’Azur, la CCI Marseille Provence, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Provence, Alpes-Côte-d’Azur, le WTC/Apex, UBIFRANCE et l’ensemble des PRIDES, mettent en lumière pendant 2 jours les nouveautés et leviers de croissance à l’international. Le Forum International est le meilleur outil pour obtenir l’information la plus fiable et concrète et rencontrer les meilleurs professionnels qui feront avancer les projets des entreprises exportatrices.

Plus de 148 compétences de 36 pays, tous spécialistes de l’international, seront présents pour informer et conseiller les entreprises. Marchés, aides, finance, transport, ressources humaines, fiscalité, stratégie export… Chaque besoin sera analysé avant le Forum et fera l’objet d’un planning sur mesure et gratuit.

Un véritable tour du monde des opportunités de marchés !

Classe Export mettra l’accent sur les nouveaux débouchés pour aider les entreprises à trouver des contacts partenaires, des solutions d’implantation ou de financement… Parmi les pays : Tunisie, Algérie, Maroc, USA, Canada, Turquie, Brésil, Espagne, Italie…

La force des Prides, l’utilité du groupement

Les PRIDES sont les Pôles Régionaux d’Innovation et de Développement Economique Solidaire. Vous avez tout intérêt à vous appuyer sur vos PRIDES pour accéder plus facilement aux marchés étrangers et être plus forts ensemble. Retours d’expériences, éclairage secteurs, mise en relation, partage de carnet d’adresses, la démarche collective est plus que jamais d’actualité.

Le développement pas à pas, en toute sécurité

Une Opération « Nouveaux exportateurs » organisée par la CCI Marseille Provence, spécialement conçue pour aider les entreprises débutantes à l’International.

Le V.I.E pour gagner des marchés à l’export

Une Opération V.I.E (Volontariat International en Entreprise), pour permettre aux entreprises de recruter un collaborateur à l’étranger à moindre coût : sélection de profils, organisation de rendez-vous avec des candidats.

Les temps forts

- Incoterms 2010 : la nouvelle donne. En avant-première, Classe Export commentera la version révisée des Incoterms 2000 auprès des entreprises et des acteurs de l’International. Simplicité, clarté et précision sont les maîtres mots pour ce nouveau texte, qui a pris effet le 1er janvier 2011.
- Toutes les aides possibles…à découvrir impérativement ! La refonte du dispositif a marqué l’année 2010. Place maintenant à la concrétisation des projets dans ce nouveau contexte incitatif et simplifié ! De quoi booster les chefs d’entreprises qui hésitent encore à se lancer… Classe Export fait le point sur le paysage économique et les nouvelles mesures d’aides.
- Une chance à saisir : l’appel à projet « Exportez-vous ». Les entreprises qui ont de beaux projets à l’export sont invitées à concourir pour gagner des moyens financiers et des prestations constituant appui solide pour les aider à concrétiser leur projet. Les principaux acteurs du commerce extérieur de PACA se mobilisent pour les soutenir. Suite à la réunion d’un jury constitué par tous les partenaires, 4 lauréats seront nommés et médiatisés sur le Forum le mardi 12 avril à 12h30. Un cocktail suivra.

12 & 13 avril 2011 – Palais de la Bourse Pour en savoir plus : http://paca2011.classe-export.com ou par téléphone : 0 811 02 41 41

mardi 8 mars 2011 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches