Accueil du site > > Marseille : 1er (...)

Marseille : 1er forum régional des partenaires des employeurs publics

Marseille : 1er forum régional des partenaires des employeurs publics

Le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) organise à Marseille jeudi 23 février prochain, de 9h30 à 16h30, son premier forum régional des partenaires de l’emploi des personnes handicapées dans la fonction publique. Cette manifestation, première étape d’un déploiement dans toutes les régions, répond à un besoin de mise en relation, exprimé par les acteurs locaux et a pour but de faciliter l’intégration dans l‘emploi des personnes handicapées dans le secteur public.

Cette manifestation sera l’occasion pour les employeurs publics de PACA (élus, DRH, directeurs généraux de services…) de rencontrer l’ensemble des acteurs régionaux impliqués dans l’insertion professionnelle des personnes handicapées (Cap emploi, Centres de gestion de la fonction publique territoriale, associations, centres de formation ou de reclassement…) au travers de conférences, d’échanges et d’un forum regroupant une quinzaine de stands. Collectivités locales, administrations, établissements hospitaliers pourront s’informer sur les différentes solutions (techniques, partenariales, financières…) à leur disposition pour recruter ou maintenir dans l’emploi des travailleurs handicapés.

En parallèle du forum, un Handicafé spécial Fonction publique est également organisé à destination des demandeurs d’emploi en situation de handicap. Coordonnée par le FIPHFP et L’ADAPT (Association pour l’Insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées), cette manifestation se veut un lieu de rencontres efficaces entre employeurs des trois fonctions publiques et demandeurs d’emploi handicapés. Une douzaine d’employeurs participeront à ce Handicafé®, parmi lesquels : les Centres hospitaliers de Martigues, de Montfavet et du Pays d’Aix, la Ville d’Aubagne ou encore le Conseil général des Alpes de Haute-Provence.

L’emploi des travailleurs handicapés en PACA
Au 1er janvier 2009 (chiffres issus des déclarations 2010), le taux d’emploi de travailleurs handicapés dans les 3 fonctions publiques, en région PACA, s’élevait à 5,25% :
• 2,39% dans la fonction publique d’Etat
• 5,47% dans la fonction publique territoriale
• 5,06% dans la fonction publique hospitalière
Au niveau national, à la même date, ce taux s’élevait à 3,99%

Programme détaillé et inscriptions sur www.fiphfpforumsregionaux.fr

lundi 20 février 2012 , par EDITEUR

Suite des dépêches