Accueil du site > > Les Journées des (...)

Les Journées des Métiers d’Art dans les Alpes-Maritimes

Les Journées des Métiers d'Art dans les Alpes-Maritimes

Vitrine du savoir-faire français à l’étranger dans les domaines de la mode, des arts de la table ou encore de la joaillerie, les métiers d’art bénéficient d’une image d’excellence incomparable. En annualisant les Journées des Métiers d’Art, les pouvoirs publics souhaitent soutenir un secteur au fort potentiel économique, social, culturel et humain. La France compte aujourd’hui 38 000 entreprises métiers d’art qui concourent au dynamisme de ses territoires. Patrimoine de nos régions, les métiers d’art participent également au rayonnement de notre pays à l’étranger. Création, innovation, transmission ou esprit d’entreprise… les métiers d’art portent des valeurs fortes qui favorisent le développement humain.

Les Journées des Métiers d’Art se tiendront du 1er au 3 avril 2011, des ateliers seront ouverts au grand public, et proposeront des animations dans tout le département. A noter une forte implication des villes labellisées « Ville et Métiers d’Art », dont Biot, Vallauris et Cagnes-sur-Mer.

A l’occasion de ces »Journées des Métiers d’art », Jean-Pierre Galvez, Président de a Chambre de métiers et de l’artisanat des Alpes-Maritimes a le plaisir de vous convier à deux manifestations

Vendredi 1er Avril à 11h00 : CMA 06 , 142 avenue de Verdun à Saint-Laurent-du-Var à 11h00 lancement officiel du site internet des métiers d’art www.artisandartenligne.fr regroupant déjà une centaine d’artisans d’art des Alpes-Maritimes avec une exposition d’œuvres dans les locaux de la Chambre de métiers et de l’artisanat.

Mise à l’honneur de Claude Aiello, artisan d’art de Renom (Prix Betancourt 2010) Mise à l’honneur de l’équipe des stagiaires de l’IFM/Sup qui ont rénové l’église de Colomars en 6 jours.

Dimanche 3 Avril à 11h00 : Château-musée Grimaldi Haut de Cagnes

La Chambre de métiers et de l’artisanat des Alpes-Maritimes organise, au château Grimaldi de Cagnes sur Mer, une exposition sur le Mobilier et les Arts décoratifs.

Le samedi 2 et le dimanche 3 avril, au Château Grimaldi, dans le Haut de Cagnes-sur-Mer, le public pourra découvrir une exposition d’art décoratif retraçant l’histoire du mobilier avec 20 entreprises présentant des équipements de tradition et contemporains.

Pour plus d’informations : http://www.journeesdesmetiersdart.com

mardi 29 mars 2011 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches