Accueil du site > > Lecture : TROUVER

Lecture : TROUVER SA PLACE AU TRAVAIL

Lecture : TROUVER SA PLACE AU TRAVAIL

On passe la moitié de sa vie éveillée au travail, dans des structures souvent de plus en plus complexes. Lieu de toutes les pressions et de tous les engagements, le travail constitue ainsi, qu’on le veuille ou non, la plus grande part de notre existence et de nos interactions sociales.

C’est également lui qui, par sa forme comme par sa nature, nous défi nit dans le regard des autres, constituant une part cruciale de notre identité. Savoir y trouver sa place est donc moins une question de confort qu’une très actuelle et profonde nécessité.

Trouver cette place - sa place - une place juste et équilibrée, implique une double démarche, psychologique et pragmatique. Car s’il est indispensable de garder les deux pieds solidement ancrés dans le réel et de rester toujours conscient du contexte, il n’est pas moins important de mettre en lumière les empêchements psychologiques, conditionnements inconscients et croyances trompeuses.

Comme le souligne Didier Goutman : « Ceux qui réussissent le mieux leur vie professionnelle sont ceux dont l’adéquation entre ce qu’il sont, ce qu’ils aiment, ce qu’ils disent, et ce qu’ils font est la plus juste, la plus profonde, la plus évidente, la plus palpable. »

Conscients de la difficulté qu’il y a à garder l’équilibre sur cette double voie, Juliette Allais et Didier Goutman ont décidé de mettre en commun leurs expériences de praticiens et leurs approches complémentaires sur la question du positionnement professionnel.

Respectivement psychothérapeute spécialisée en analyse transgénérationnelle et consultant en entreprise, ils nous livrent dans cet ouvrage à quatre mains une réfl exion nourrie de cas concrets, pour aider les personnes à se positionner dans leur vie professionnelle de la manière la plus juste et la plus cohérente possible eu égard à leur personnalité, et à leurs compétences.

Un livre qui permettra à chacun, qu’il soit indépendant, salarié, chef d’entreprise ou manager, à s’incarner de façon juste et durable dans son activité professionnelle.

Les auteurs : Psychopraticienne, Juliette Allais est spécialisée en psychogénéalogie. Didier Allais est consultant en management, ressources humaines et communication.

COLLECTION « COMPRENDRE & AGIR »
TROUVER SA PLACE AU TRAVAIL
Juliette Allais et Didier Goutman
16 x 21 cm ; 214 pages

mardi 27 mars 2012 , par Rédaction

Suite des dépêches