Accueil du site > > Le réseau de travail

Le réseau de travail temporaire Adéquat dévoile les chiffres du BTP

Le réseau de travail temporaire Adéquat dévoile les chiffres du BTP

Spécialiste du travail temporaire et du recrutement, Adéquat (110 agences en France) dévoile les chiffres de l’intérim dans le BTP, secteur prépondérant du marché de l’emploi qui résiste à la crise.

Sur les 600.000 intérimaires délégués chaque année en France, 130.000 - soit 22% - travaillent dans le secteur du BTP. Le Second Œuvre (électricité, peinture, plomberie…) reste le plus gros utilisateur de travail temporaire avec 52% du personnel détaché, suivi par le Gros-Œuvre et les Travaux Publics. Malgré la crise économique, le BTP résiste plutôt bien en France et poursuit les recrutements. Cela s’explique tout d’abord par un volume de commandes soutenu avec le démarrage de chantiers phares en 2012, comme les lignes TGV "Tours-Bordeaux" et "Le Mans-Rennes", les stades de football des villes sélectionnées pour l’Euro 2016, ou encore le futur Ministère de la Défense. Mais aussi, dans le secteur du Bâtiment, par une accélération des derniers investissements réalisés dans le cadre de la loi Scellier ((logements neufs destinés à la location) dont la fin est programmée au 31 décembre 2012.

ADEQUAT : UN ACTEUR DE L’INTERIM RECONNU DANS LE BTP

Adéquat s’est positionné depuis longtemps sur le marché stratégique du BTP, secteur imperméable à toute délocalisation. La rigueur du réseau en terme de respect de la législation du travail, son professionnalisme dans le recrutement et sa prise en compte au quotidien de la prévention des risques professionnels lui ont permis d’engager des partenariats étroits avec les majors du BTP et d’obtenir la confiance de nombreuses PME œuvrant dans les métiers de la construction. De décembre 2011 à fin mars 2012, Adequat a délégué chaque jour près de 4.500 personnes dans 800 entreprises clientes réparties dans l’ensemble de la France. En 2011, 40% du chiffre d’affaires du réseau a ainsi été réalisé dans le BTP, pour l’essentiel dans le Gros-Œuvre et les Travaux Publics. Adéquat dispose également d’un interlocuteur spécialisé "BTP" dans plus de 25 agences en France et, à Paris et Lyon, de cabinets de recrutement dotés d’un pôle entièrement dédié à ce secteur. Dans un marché de l’intérim atone (- 9% entre mars 2011 et mars 2012), le département BTP d’Adéquat progresse de plus de 20% sur cette même période, preuve de son dynamisme et d’un fort potentiel dans ce secteur d’activité.

jeudi 7 juin 2012 , par EDITEUR

Suite des dépêches