Accueil du site > > LE PROGRAMME DE (...)

LE PROGRAMME DE CONFÉRENCES DU MIPIM 2011 : PANORAMA DES OPPORTUNITÉS D’INVESTISSEMENT

LE PROGRAMME DE CONFÉRENCES DU MIPIM 2011 : PANORAMA DES OPPORTUNITÉS D'INVESTISSEMENT

L’investissement immobilier sera le fil conducteur du programme de conférences du MIPIM 2011. Des experts internationaux se succèderont pour apporter une vision globale de ce secteur et mettre en avant ses interactions dans différents domaines comme l’aménagement urbain, le développement durable ou le marché de l’hôtel et du tourisme.

Deux grandes pointures de l’investissement allemand, Dr. Karl-Joseph Hermanns-Engel, directeur général d’Union Investment Real Estate et Dr. Gerhard Niesslein, président directeur général d’IVG Immobilien AG, dresseront un état des lieux du marché allemand, réputé pour l’expertise et le savoir-faire de ses investisseurs. La pénurie de produits premium sur des marchés sûrs et stables très convoités incite les professionnels à revoir leur stratégie et à se repositionner sur des biens considérés comme plus risqués. Dans cette perspective, les deux experts examineront les stratégies d’investissement les plus performantes pour s’adapter au contexte actuel.

Gilberto Kassab, le maire de la ville de Sao Paulo, reviendra sur les opportunités d’investissement liées aux aménagements prévus pour la Coupe du Monde de football 2014 et les Jeux Olympiques 2016 : du programme de réaménagement du quartier Nova Luz à la présentation du futur centre de convention de la ville, un palais d’exposition de cinq millions de m² destiné à accueillir l’exposition universelle pour laquelle la ville se porte candidate. Ce cœur industriel et financier du Brésil, actuellement en pleine ébullition, suscite de plus en plus l’intérêt des acteurs-clés de l’immobilier comme les investisseurs ou les promoteurs internationaux.

L’intégration des critères environnementaux dans les constructions constitue un véritable atout pour les investisseurs désireux d’ajouter de la valeur à leurs biens mais la multiplication de labels nationaux de développement durable rend difficiles aujourd’hui les comparaisons entre pays. Guillame Poitrinal, président du directoire d’Unibail-Rodamco (France), David Atkins, Chief Executive, Hammerson (Royaume-Uni) et Che Wall, Director - Sustainability Leadership, Lend Lease (Australie), aborderont cette question en mettant en avant la nécessité d’adopter des critères communs d’évaluation. Ils s’intéresseront notamment au rôle que peuvent jouer l’Union Européenne et les Nations Unies pour encourager une approche collective de développement durable.

L’immobilier de tourisme est un segment qui intéresse également beaucoup les investisseurs internationaux. Oliver Berger, vice président Acquisitions et Développement (EMEA), chez Hyatt International LLC (Suisse) et Oliver Corlette, directeur général, Adriatic Marinas et Porto Montenegro (Montenegro), s’intéresseront aux stratégies mises en place pour optimiser le retour sur investissement des complexes hôteliers touristiques comparés aux hôtels situés en centre-ville qui s’avèrent être plus rentables. Parmi les tendances actuelles, de plus en plus d’opérateurs orientent leur choix vers des complexes à usage mixte combinant à la fois des chambres d’hôtels et des résidences axées sur les services et les loisirs.

Consulter le programme des conférences : http://www.mipim.com/en/mipim/progr...

mardi 15 février 2011 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches