Accueil du site > > La Fédération des (...)

La Fédération des Maîtres Boulangers et Boulangers Pâtissiers des Alpes-Maritimes Partenaire de l’opération Pièces Jaunes

La Fédération des Maîtres Boulangers et Boulangers Pâtissiers des Alpes-Maritimes Partenaire de l'opération Pièces Jaunes

Cette année encore La Fédération des Maîtres Boulangers et Boulangers Pâtissiers des Alpes-Maritimes participe activement à l’opération pièces jaunes organisée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et s’engage à ses côtés, tout comme la Confédération Nationale, pour la cause des enfants.

Claude Batel, Président, a lancé un appel à la solidarité auprès des 430 boulangers du département afin qu’ils disposent les tirelires dans leurs magasins et invitent leurs clients à participer généreusement.

Samedi 5 Février, La Fédération des Boulangers installera un fournil, au Forum Massena, et créera l’animation avec une dizaine de boulangers bénévoles qui fabriqueront pains de tradition, viennoiseries et galettes des rois , autant de produits à disposition du public, en contre partie d’une participation en pièces jaunes … le tout afin de collecter le plus grand nombre possible de pièces en faveur des enfants et adolescents à l’hôpital, pour la pesée de 17H30.

« Il est de tradition que notre Fédération professionnelle soutienne des opérations caritives au profit des enfants, et se mobilise plus particulièrement pour les enfants hospitalisés.

Il y a trois ans, ce sont les boulangers de Nice qui ont récolté le plus d’argent pour l’opération Pièces Jaunes. Nous souhaitons renouveler cet exploit cette année et nous espérons que les boulangers viendront nombreux pour déposer leurs tirelires lors de la pesée sur la balance le samedi 05 février 2011. » Précise Claude Batel, Président de la Fédération des Alpes-Maritimes.

Rendez-vous Samedi 5 février Forum Massena à Nice dès 14H00

mardi 1er février 2011 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches