Accueil du site > > L’Observatoire des

L’Observatoire des Transitions Professionnelles analyse les parcours de 40600 salariés

L'Observatoire des Transitions Professionnelles analyse les parcours de 40600 salariés

L’Observatoire des Transitions Professionnelles, annoncé le 23 novembre 2011 par sept Fongecif de différentes régions de France (Alsace, Bretagne, Centre, Ile-de-France, Pays-de-la-Loire, PACA, Rhône-Alpes), analyse le parcours professionnel de salariés ayant bénéficié d’un Congé Individuel de Formation (CIF).

Son objectif est de présenter et d’illustrer, par le biais de techniques qualitatives et quantitatives, les processus de transitions professionnelles mis en œuvre.

Actuellement en phase d’analyse, cette démarche prolonge la réalisation d’une première étude effectuée en 2010 par trois Fongecif (Alsace Bretagne, Rhône-Alpes). Elle avait permis d’analyser les parcours de 5596 bénéficiaires d’un CIF, appartenant aux professions les plus fréquemment rencontrées chez les candidats au CIF, tels que chauffeurs livreurs, assistants, caissiers, ouvriers, informaticiens...

En passant de trois à sept Fongecif participants, en élargissant le nombre de domaines de métiers concernés, le total de l’échantillon s’élève maintenant à 40607 salariés, soit 57% du nombre de salariés ayant suivi un CIF en France pendant la période de référence (CIF achevé en 2009 ou 2010).

jeudi 10 mai 2012 , par EDITEUR

Suite des dépêches