Accueil du site > > Informap Production

Informap Production acquiert Litwin accompagné de Cahn Avocats Associés et Wingate

Informap Production acquiert Litwin accompagné de Cahn Avocats Associés et Wingate

Au travers de cette acquisition, Informap Production va développer, depuis la France, une nouvelle activité d’ingénierie, dans les domaines du pétrole et du gaz, qu’elle compte promouvoir pour commencer en Russie, en Chine et aux Emirats Arabes Unis.

Informap Production, qui est un des leaders mondiaux de la modélisation 3D et des systèmes d’information géo-localisée, reprend les actifs de la société LITWIN ainsi que 60 salariés, avec le soutien commercial de deux partenaires industriels russe (ONHP) et chinois (SYNOPEC).

L’offre de reprise de ces actifs a été retenue, dans le cadre de la liquidation judiciaire de la société LITWIN, au terme d’une décision rendue par Tribunal de Commerce de Nanterre en date du 18 avril 2012.

Me Michael Cahn (Cahn Avocats Associés), qui a assisté Informap Production lors de cette acquisition, en collaboration avec le cabinet de conseil financier et opérationnel WINGATE, spécialisé en restructuring (Stéphane Cohen, Daniel Ramakichenane), précise que « si les précédentes et concurrentes offres de reprise n’avaient jusque là pu convaincre le Tribunal, la qualité et la structure du projet d’Informap Production ont fait la différence pour garantir à la fois la poursuite d’une activité, hautement qualifiée, où le savoir-faire compte pour beaucoup, et le maintien de nombreux emplois ».

David Kidasheri, CEO de la société Informap Production, va capitaliser sur le savoir-faire des ingénieurs de la société Litwin pour développer de nouveaux marchés à destination de l’industrie gazière et pétrolière, pour lesquelles son groupe avait été sollicité. Selon David Kidasheri, « nous allons faire collaborer nos ingénieurs avec les équipes Litwin afin de continuer notre fort développement mondial ».

Et Daniel Ramakichenane, Associé de Wingate, d’ajouter que cette sortie par le haut permet de privilégier le maintien de l’emploi par l’adossement industriel, compte tenu de la surface financière du groupe Informap Production.

Me Cahn et Stéphane Cohen ajoutent, d’une même voix, que la réunion ou même la maîtrise des textes, lettres et chiffres ont fini par convaincre à l’unanimité, d’abord Ie candidat à la reprise, pour lui permettre de projeter sérieusement les perspectives d’un tel investissement, mais aussi le Tribunal, qui a enfin pu constater le sérieux des conditions requises pour ordonner la cession, jusqu’aux salariés enfin, qui ont pour le plus grand nombre accepter de renoncer à leurs licenciements, pour soutenir le projet d’Informap.

jeudi 26 avril 2012 , par EDITEUR

Suite des dépêches