Accueil du site > > IMMOJEUNE FOURNIT

IMMOJEUNE FOURNIT DES OUTILS EN LIGNE POUR AIDER LES ÉTUDIANTS À SE LOGER DANS PARIS

IMMOJEUNE FOURNIT DES OUTILS EN LIGNE POUR AIDER LES ÉTUDIANTS À SE LOGER DANS PARIS

Pour les étudiants, la fin d’année scolaire rime souvent avec déménagement. Fin d’études, changement d’école, de ville, premier emploi... de nombreuses occasions poussent les étudiants à changer de logement. ImmoJeune, agence immobilière dédiée aux jeunes les accompagne dans leurs démarches de recherche d’appartement. Le site internet de l’agence permet aux locataires de visiter les biens à distance grâce à des visites virtuelles et de déposer leur dossier de candidature en ligne. Finis les visites groupées, le candidat locataire peut visiter son futur appartement sur place, ou le réserver à distance de manière sécurisée.

UNE VISITE VIRTUELLE DES APPARTEMENTS

Beaucoup de locataires se plaignent des visites groupées, spécificité parisienne qui peut surprendre au début. « Pourquoi me déplacer pour une visite alors que nous sommes 30 candidats et que je n’ai donc aucune chance ? » s’interroge Olivier, 20 ans, étudiant en droit à Assas. Afin de limiter le nombre de candidats par visite, chaque bien proposé par ImmoJeune dispose d’une visite en vidéo. Ainsi, les futurs locataires peuvent établir une présélection et ne se déplacent que pour les logements qui leur conviennent vraiment. Les prises de vue sont réalisées par l’équipe d’ImmoJeune avec du matériel professionnel et les lieux sont restitués le plus fidèlement possible. Ensuite, lors d’une visite sur place, le candidat locataire peut confirmer son intérêt et rentrer rapidement dans les lieux. Pour ceux qui n’ont pas la possibilité de se déplacer, ils peuvent effectuer les démarches à distance, même à l’autre bout du monde.

UN DÉPÔT DE DOSSIER DE LOCATION FACILITÉ

Une fois inscrit sur le site, le candidat locataire a accès à un espace personnel où il peut gérer son dossier de location. La liste des documents et informations nécessaires est fournie de façon exhaustive et le candidat peut renseigner son dossier pas à pas. Le dossier reste accessible et modifiable à tout moment. Cette fonctionnalité permet également de candidater pour une ou plusieurs location(s) directement depuis le site www.immojeune.com et de gagner du temps. Le candidat ne transmet qu’un seul dossier et peut candidater pour plusieurs appartements.

A propos d’ImmoJeune

Fondée en novembre 2011 par Manuel Ravier et Mickaël Zonta, diplômés de l’EDHEC et de la Sorbonne, ImmoJeune est une agence immobilière parisienne qui cible les étudiants et les jeunes actifs. Elle a pour objectif d’aider ces derniers à accéder à la location en leur proposant des biens adaptés (studios, appartements à plusieurs chambres pour colocations…) et en leur offrant des outils en ligne (visite virtuelle, dépôt de dossier en ligne).

lundi 30 juillet 2012 , par EDITEUR

Suite des dépêches