Accueil du site > > Immojeune : agence

Immojeune : agence immobilière pour les jeunes ouvre son site internet

Immojeune : agence immobilière pour les jeunes ouvre son site internet

ImmoJeune, la première agence immobilière faite pour les jeunes, annonce l’ouverture de son site internet. A l’image de cette clientèle particulière, l’agence mise sur un concept innovant basé sur la simplicité et la proximité afin de fournir un service de qualité.

En choisissant ImmoJeune, le locataire a très facilement accès à un large choix de biens disponibles à la location ou la colocation. La préparation d’un dossier de location est une étape souvent fastidieuse et compliquée. ImmoJeune simplifie cette opération en permettant la mise en ligne du dossier en quelques minutes.

Téléphone, compteur EDF, dossier de la CAF, suivi postal… sur simple demande, ImmoJeune s’occupe également de l’ensemble des démarches administratives relatives à la location ou l’achat d’un nouveau logement.

Faire confiance à ImmoJeune est également un moyen de gagner en flexibilité et en pouvoir d’achat. En effet, lorsque la fin du bail approche, les locataires ont tout intérêt à contacter ImmoJeune : si l’agence reloue l’appartement qu’ils souhaitent quitter, elle leur reverse directement 100€ ! ImmoJeune propose également au propriétaire bailleur de réduire le préavis grâce à l’arrivée d’un nouveau locataire.

Une visite interactive, plus vraie que nature

ImmoJeune propose une visite en vidéo de la majorité des biens disponibles sur le site. Cette visite interactive, plus vraie que nature, permet de découvrir les lieux comme si vous y étiez. Le logement est filmé sous tous ses angles et mis en valeur d’une manière exceptionnelle. Ce système est idéal pour les personnes qui n’habitent pas sur place et représente un gain de temps, tant pour le propriétaire que le locataire qui évitent des heures de visites groupées.

L’emplacement géographique est le premier critère pris en compte dans le choix d’un bien immobilier. C’est pour cette raison qu’ImmoJeune a intégré dans ces vidéos une courte visite des environs et des principaux lieux d’activité du quartier.

Une agence immobilière pour les jeunes

Location de courte durée, location saisonnière, colocation, les jeunes ont des besoins en logement qui nécessitent un traitement particulier. C’est suite à ce constat que Manuel Ravier et Mickael Zonta, deux jeunes diplômés (IAE de Paris et EDHEC), ont décidé de créer une agence différente.

« Le logement est un problème en France. C’est encore plus vrai à Paris et pour la population des jeunes, qu’il s’agisse d’étudiants ou de jeunes travailleurs. Trouver un logement est une cause de stress : les marchands de listes vendent du rêve, les agences de quartier se concentrent sur les grosses ventes et les PAP sont pris d’assaut. Pourtant, la plupart des jeunes bénéficient de garanties satisfaisantes. Ils sont soigneux et respectueux de leur logement. Ces jeunes-là, qui méritent de trouver un logement, sont perdus dans la jungle de l’immobilier. Nous avons créé ImmoJeune pour leur proposer une offre adaptée à leurs besoins » déclare Manuel Ravier, co-fondateur d’ImmoJeune.

Que les propriétaires se rassurent, les biens immobiliers mis à la location ou à la vente par ImmoJeune bénéficient d’une diffusion maximale grâce à un réseau d’écoles et universités partenaires mais aussi de part son affiliation à la FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier).

mardi 31 janvier 2012 , par EDITEUR

Suite des dépêches