Accueil du site > > Hi-Media Payments

Hi-Media Payments leader européen de la monétisation des contenus numériques

Hi-Media Payments leader européen de la monétisation des contenus numériques

Avec ses deux plateformes Allopass et HiPay, Hi-Media Payments la division paiement du Groupe Hi-Media (ISIN Code FR0000075988 - HIM, HIM.FR) continue sa croissance sur le premier semestre 2012 et s’appuie sur le fort dynamisme des jeux vidéo et sur l’évolution de l’information sur Internet vers des modèles payants.

Nouveaux marchés, nouvelle consommation

L’économie des biens numériques (composée pour plus de moitié par les jeux vidéo mais qui concerne également la musique, l’information…) pesait déjà plus de 12 milliards d’euros en 2010 en Europe et aux USA, un chiffre qui doublera d’ici à 2015. Les Français, utilisateurs de micropaiement dépensent en moyenne 15€ chaque mois via des micro-transactions. La consommation est massive et principalement due à la confiance accordée aux moyens de paiement alternatifs à la carte bancaire qui représentent 67%3 des micro-transactions en France avec en majorité des paiements par le téléphone mobile et par le e-wallet HiPay. Leader sur le marché français avec près de 80%. de part de marché, Hi-Media Payments propose aujourd’hui plus de 50 modes de paiement au sein d’une seule et unique plateforme depuis plus de 10 ans.

Hi-Media Payments est le partenaire des leaders de l’édition de contenu numérique

Les micro-transactions sont la source de revenus essentielle des nouveaux business models numériques, et notamment ceux du jeu vidéo et de l’information : portails de téléchargements, portails de jeux gratuits (dits free-to-play), boutiques d’applications pour mobiles, smartphones et tablettes tactiles, ou encore réseaux sociaux. La rentabilité de dizaines d’acteurs clés de l’économie numérique dépend aujourd’hui de la performance, de la sécurité et de la facilité d’utilisation de ces moyens de paiement. Des grands groupes comme Universal Music, M6, Ubisoft, ou encore RTL font aujourd’hui confiance à Allopass pour la monétisation de leurs contenus numériques. Les leaders internationaux du jeu vidéo dématérialisé sont également au rendez-vous, comme le géant japonais gPotato (Allods Online, Fly for Fun), l’allemand Bigpoint (Battlestar Galactica Online, Farmerama) et bien sûr les plus grands éditeurs Français : Ankama (Dofus) ou encore Owlient (Equideow, Babydow). Ce qui est valable pour les plus grands est d’autant plus essentiel pour tous les nouveaux acteurs de ce marché en pleine croissance, dont la réussite dépend de la monétisation de leurs services. Allopass est agréé comme un établissement de paiement par la Banque de France et apporte ainsi le cadre légal et la sécurité indispensable aux utilisateurs et aux éditeurs de contenus.

Le porte-monnaie électronique déjà utilisé par 17 000 marchants européens

HiPay permet aux acteurs de l’e-commerce européens d’offrir à leurs clients une multitude de moyens de paiement à travers un unique porte-monnaie électronique. À travers 15 modes de paiements locaux comme, Bancontact/Mistercash, Multibanco, Giropay, Sofort, ING Homepay….sans oublier Visa, Mastercard, HiPay offre aux internautes européen la possibilité de choisir la méthode de paiement la plus adaptées et sécurisée à leurs yeux. Avec un flux de transaction annuel de plusieurs centaines de millions d’euros et 200 000 nouveaux comptes créés tous les mois, HiPay est aujourd’hui un outil simple à intégrer, reconnu pour ses performances par les acteurs de l’e-commerce.

jeudi 14 juin 2012 , par Rédaction

Suite des dépêches