Accueil du site > > Hélène Labrune, nouvea

Hélène Labrune, nouveau directeur du groupe des agences BNP Paribas de Perpignan

Hélène Labrune, nouveau directeur du groupe des agences BNP Paribas de Perpignan

Hélène Labrune vient de prendre la responsabilité du Groupe des agences BNP Paribas de Perpignan. A ce titre, elle a la responsabilité de 26 agences BNP Paribas sur les départements des Pyrénées Orientales et de l’Aude, ainsi que d’un centre de Banque Privée.

Diplômée de l’ESC Nantes (promotion 1989) et titulaire d’un troisième cycle Master Finance à Sup de Co Paris (1990), Hélène Labrune, après être passée par l’Inspection Générale du Groupe, a effectué l’ensemble de sa carrière chez BNP Paribas dans la banque de détail. Elle a notamment été Responsable des Ressources Humaines à Aix en Provence (de 2001 à 2004), avant de prendre en charge la direction commerciale du marché des particuliers dans le 16ème arrondissement de Paris (de 2004 à 2007). Depuis 2007, elle était Responsable du Développement Commercial de la Direction Régionale Nord basée à Lille. Dans ses nouvelles fonctions Hélène Labrune est notamment chargée du développement des marchés Particuliers, Professionnels et Entrepreneurs.

A propos de la Banque de Détail en France de BNP Paribas

En France, le pôle banque de détail de BNP Paribas compte 32 360 collaborateurs au service de 6,750 millions de clients particuliers et banque privée, 600 000 clients professionnels et entrepreneurs et 77 000 clients entreprises et institutions. Il offre une large gamme de produits et services, de la tenue du compte courant jusqu’aux montages les plus complexes en matière de financement des entreprises ou de gestion de patrimoine. Le réseau Banque de détail en France se caractérise par une présence forte sur la clientèle de particuliers et par une position de premier plan sur le marché des entreprises. Pour améliorer cette proximité, le réseau d’agences se rénove aux couleurs du programme Accueil & Service. Il comprend 2255 agences, 5400 guichets et automates auxquels s’ajoute une organisation multicanal efficace (téléphone et Internet en plus du réseau d’agences).

A propos de BNP Paribas

BNP Paribas est l’une des 6 banques les plus solides du monde [1] et la première banque de la zone Euro par le montant des dépôts. Le Groupe a une présence dans plus de 80 pays et plus de 200 000 collaborateurs, dont 160 000 en Europe. Il détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (a Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans la zone Europe Méditerranée et a un réseau important dans l’Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie.

jeudi 26 janvier 2012 , par Rédaction

Notes

[1] Notée AA- par Standard & Poor’s

Suite des dépêches