Accueil du site > > Emploi et handicap

Emploi et handicap : Handirect Services

Emploi et handicap : Handirect Services

Créée en 1996 par un jeune couple d’entrepreneurs, Handirect Services fête cette année ses 15 ans.

Handirect Services offre un réseau de 18 agences réparties dans toute la France, emploie 35 salariés handicapés et réalise un chiffre d’affaires cumulé de 7 millions €. La mission d’Handirect Services est de proposer des services administratifs externalisés, en étant au plus proche des entreprises. Mais comme son nom le suggère, Handirect Services a une spécificité liée à sa genèse et au combat mené par ses fondateurs, Nathalie et Christophe Gerrier, qui se battent pour faire admettre les personnes en situation d’ handicap comme des salariés classiques.

De fait, dans les 18 agences-boutiques de Handirect Services, les services sont effectués en grande majorité par des salariés handicapés. L’autre spécificité d’Handirect Services est le positionnement géographique de ses agencesboutiques le plus souvent situées au coeur des villes. Il apparaît que 80% du chiffre d’affaires d’une boutique provient de clients situés à moins de 5 km. Visiblement, les clients apprécient et recherchent plus de proximité et d’humanité dans la relation clients-fournisseurs.

Cela confirme le souhait d’Handirect Services de se positionner comme le « commerçant des services administratifs de l’entreprise » ou encore le « conseiller pour les services généraux et administratifs ».

Plus d’informations : http://www.handirect.com/

vendredi 16 mars 2012 , par EDITEUR

Suite des dépêches