Accueil du site > > Elections 2012 (...)

Elections 2012 : Les chambres d’agriculture proposent un nouveau contrat de cohésion nationale

Elections 2012 : Les chambres d'agriculture proposent un nouveau contrat de cohésion nationale

A 100 jours des élections présidentielles, les Chambres d’agriculture, établissements publics dirigés par 4 200 professionnels élus par 2,5 millions d’électeurs, font part de leurs propositions aux candidats aux élections nationales de 2012.

"Forts de notre rôle consulaire et de notre service de proximité au plus près du terrain, nous présentons nos propositions sur les chantiers prioritaires de la prochaine mandature, pour un nouveau contrat de cohésion nationale entre l’agriculture et la société.

En effet, avec plus de 3,5 millions d’actifs, l’agriculture, l’alimentation et la forêt, parties intégrantes de notre vie quotidienne, doivent être au cœur des politiques publiques, d’autant plus dans le contexte actuel de renégociation des politiques européennes agricole et régionale, cruciales pour notre pays, et dont le budget devra être maintenu.

« Dans un contexte difficile, l’année 2012 ne doit pas être celle des peurs et des divisions. Au contraire, nos futurs dirigeants devront rapprocher les territoires et les hommes, être le ciment de la cohésion nationale. Cela suppose une vision ambitieuse, reposant sur 4 axes :

- une alimentation saine et équilibrée,
- un modèle agricole français renforcé par une PAC renouvelée,
- des territoires dynamiques et solidaires,
- une agriculture durable et performante.

Les Chambres d’agriculture agiront au service de l’ensemble des agriculteurs et de la ruralité pour la performance économique durable de toute la chaîne alimentaire, du producteur au consommateur, et construire les territoires de demain » a déclaré Guy VASSEUR, Président des Chambres d’agriculture."

mardi 17 janvier 2012 , par EDITEUR

Suite des dépêches