Accueil du site > > Du 15 au 17 Avril,

Du 15 au 17 Avril, la FNAIM Côte d’Azur au Salon de L’immobilier de Mandelieu

Du 15 au 17 Avril, la FNAIM Côte d'Azur au Salon de L'immobilier de Mandelieu

Après celui de Nice, en mars dernier, c’est au Salon de l’Immobilier qui se tiendra à Mandelieu au palais Europa, que La FNAIM Côte d’Azur, participera du 15 au 17 Avril prochain. Pour la première organisation de l’immobilier dans les Alpes-Maritimes, avec 670 cabinets adhérents et un volume annuel de plus de 7000 transactions, ce rendez-vous à la rencontre de futurs acquéreurs et de professionnels est incontournable.

Sur son stand, les visiteurs seront accueillis par des professionnels du logement, à même de répondre à leurs questions relatives à l’acquisition ou à la revente d’un bien immobilier.

Des professionnels de l’immobilier animeront cette année deux conférences qui seront plus que jamais proches des préoccupations des futurs acheteurs et vendeurs, en apportant ses réponses concrètes à trois interrogations :

Samedi 16 Avril à 14 h30 à 16h00 Les garanties du professionnel pour la réussite d’une vente ou d’un achat immobilier Face à la multiplicité d’intermédiaires immobiliers auxquels peut être confronté un acheteur ou un vendeur, cette conférence lui apportera les clés pour identifier le vrai professionnel de ceux qui le sont moins, et connaître toutes les garanties légales qui le protègent et qu’il est en droit d’attendre.

Samedi 16 Avril 16H00 à 17h 30 Sécurisez votre vente et votre achat lors du compromis de vente Le compromis de vente fixe les règles entre l’acheteur et le vendeur. Ce document, une fois signé, devient intangible sans l’accord des 2 parties. Il doit donc faire l’objet d’un soin tout particulier car il engage tant le vendeur que l’acheteur.

« Au cours de ces trois journées, nous nous attacherons aussi à démontrer qu’investir dans l’immobilier est une valeur sûre. Avec les errements des marchés financiers et les inquiétudes qu’ils génèrent, l’immobilier reste fondamentalement, en France en général et dans notre Région en particulier, LE placement à moyen et long terme par excellence. Enfin, notre stand sera la vitrine des compétences des professionnels de l’immobilier adhérents à la FNAIM Côte d’Azur, en quête de toujours plus de professionnalisme, de transparence, de sécurité et de déontologie dans leurs relations avec les consommateurs. » précise Pierre Laurent Président de la FNAIM Côte d’Azur

mardi 12 avril 2011 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches