Accueil du site > > Double nomination

Double nomination au sein de la Fédération des Promoteurs Immobiliers

Double nomination au sein de la Fédération des Promoteurs Immobiliers

Marc Pigeon, président de la Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI) a le plaisir d’annoncer les nominations de Jean-Michel Mangeot en qualité de délégué général et de Daniel Cresseaux comme secrétaire général – directeur technique Environnement & Qualité.

Agé de 51 ans, agrégé de Lettres et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (IEP), ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) et de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), Jean-Michel Mangeot a commencé sa carrière au ministère des Finances au sein de la direction du Budget. En 1992, il a rejoint les Assurances Générales de France (AGF) où pendant 14 ans, il a occupé divers postes de direction générale, tant fonctionnels qu’opérationnels ; Jean-Michel Mangeot a en particulier assumé les fonctions de secrétaire général et de directeur de la communication financière et de la communication. Il a été de 2001 à 2006 président-directeur général de Protexia, et, entre 2004 et 2006, de la Lilloise et du Groupe de courtage Carène. En 2006, Jean-Michel Mangeot a intégré le Groupe Wendel en tant que secrétaire général et COO. Depuis 2010, il était président-directeur général de Vacquerie Conseil.

Diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics (ESTP), Daniel Cresseaux, 61 ans, a débuté sa carrière en 1978 au sein de Bouygues Entreprise en qualité d’ingénieur commercial. Après un passage par Bateg (Groupe Campenon Bernard Construction) en 1982, il a rejoint en 1984 la société SORIF, filiale de promotion immobilière du Groupe CBC en tant que responsable opérationnel. Daniel Cresseaux occupait depuis 2005 le poste de directeur de la Qualité de VINCI Immobilier après la fusion des sociétés SORIF et ELIGE. Parallèlement à ces activités, il était depuis 3 ans, président de la commission Environnement & Qualité de la Fédération des promoteurs immobiliers.

lundi 25 juillet 2011 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches