Accueil du site > > Des entreprises (...)

Des entreprises prêtes à payer plus cher pour un immeuble "vert"

Des entreprises prêtes à payer plus cher pour un immeuble "vert"

FOCUS. Dans son baromètre 2011 sur l’entreprise et sa recherche de bureaux, Bureauxlocaux.com dévoile une tendance marquante en période de morosité économique : les entreprises, visiblement plus sensibles au green que jamais, se disent prêtes à payer plus cher pour investir un immeuble vert. Retour sur cette information atypique.

Quels sont les critères privilégiés dans le choix des chefs d’entreprise ? Le « green » est-il déterminant ?

Si la location reste le principal type de contrat recherché (65 %) ; ce sont sans surprise le coût (44 % des répondants) et la localisation (39 %) qui comptent le plus dans les critères de recherche de nouveaux locaux, suivi par la qualité et l’aménagement des bureaux.

Mais, à l’ère de la Green Attitude la prise en compte des critères environnementaux est-elle un nouveau facteur déterminant dans la prise de décision ? Les entreprises sont-elles prêtes à payer un loyer plus élevé pour s’installer dans un immeuble vert ? Oui à 33 %. Et parmi les critères les plus influents dans la quête de locaux/bureaux verts, la consommation énergétique arrive en première position avec 45 %.

PNG - 23.4 ko
Les critères environnementaux pris en compte

« Toujours attentifs aux besoins et demandes de nos clients, nous avons, pour répondre à cette tendance qui se développe, intégrer en 2011 de nouveaux paramètres. Ainsi, nous avons mis en avant le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) et avons créé une « mention » EcoLocaux (bâtiment certifié HQE, BBC, BREAM…) » indique Vincent Gadonneix, Président de Cap Info Pro et Fondateur de BureauxLocaux.com.

Crédit photo : Photos Libres

lundi 26 décembre 2011 , par Rédaction

Suite des dépêches