Accueil du site > > DAVIDSON Consulting

DAVIDSON Consulting : 1e société française au classement européen des entreprises où il fait bon vivre

DAVIDSON Consulting : 1e société française au classement européen des entreprises où il fait bon vivre

Davidson Consulting est la 1ère société française au classement européen des sociétés où il fait bon vivre réalisé par l’Institut GREAT PLACE TO WORK en 2012 (catégorie plus de 500 salariés).

Davidson Consulting est une société de conseil en management de projets technologiques, créée en 2005, par Bertrand Bailly et Edouard Mandelkern, qui ont imaginé un nouveau mode de management dans le segment du conseil technologique.

Davidson Consulting a toujours mis l’accent sur la satisfaction de ses salariés, favorisant ainsi l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ce qui lui a permis d’attirer des ingénieurs de très haut niveau et de créer 800 emplois en 7 ans. L’attention portée aux salariés passe notamment par la transparence sur les évolutions de salaires et le partage d’informations à travers le forum interne.

Une quarantaine de Davidsoniens se sont mobilisés pour rédiger un guide de management interne : le DaVidson Code, un condensé des valeurs de Davidson, déclinées en « modes opératoires ».

Cet ouvrage renvoie à l’ensemble des thématiques : « Bien-être au travail, esprit communautaire, intérêt pour l’autre, entraide… » et est bien entendu est transmis nouveaux embauchés !

Davidson Consulting fait également partie des 26 sociétés admises en 2011 au sein de la "Charte de la parentalité", qui promeut l’adaptation de l’entreprise à la vie familiale. L’entreprise a notamment ouvert une crèche d’entreprise à cet effet.

Davidson consulting c’est aussi :

- le programme « Davappart », depuis l’automne 2011, la société loue cinq appartements en région parisienne pour ses jeunes salariés qui ont du mal à se loger.

- la mise en place de l’ « i-Tab », cet écran géant à la machine à café permettant aux salariés de donner appréciations et suggestions, via des post-it électroniques.

Au bout du compte, cette philosophie managériale sert la performance : le turn-over est inférieur à 10% et l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros en 2011, en hausse de 45% par rapport à 2010.

Cette année encore, malgré la conjoncture, la croissance de Davidson Consulting va atteindre 20%.

jeudi 26 juillet 2012 , par Rédaction

Suite des dépêches