Accueil du site > > Créer son entreprise

Créer son entreprise dans les Alpes-Maritimes

Créer son entreprise dans les Alpes-Maritimes

L’Institut Régional pour la Création et le Développement des Entreprises, IRCE, lance, en partenariat avec la Métropole Nice Côte d’Azur, la 12eme édition du programme « Créer son entreprise dans les Alpes-Maritimes ». Du 14 février au 29 mai 2012, porteurs de projets de création d’entreprise pourront profiter d’un accompagnement technique.

Ce dispositif, destiné à toute personne souhaitant bénéficier d’un accompagnement professionnel, est basé sur l’étude de faisabilité du projet de création. Il aide le créateur à structurer sa démarche et à maîtriser toutes les dimensions du métier de chef d’entreprise.

Objectifs de la formation : réaliser l’étude de marché et prévoir les actions commerciales, réaliser les études financière et juridique, connaître les règles fiscales et sociales de la création, construire les comptes prévisionnels, organiser le démarrage de l’entreprise.

Nice Côte d’Azur soutient les entrepreneurs et les partenaires locaux du développement économique qui les accompagnent. Car ce sont eux qui participent à l’attractivité du territoire. En 2011, sept organismes d’aide à la création ont été financés par Nice Côte d’Azur ce qui leur a permis de soutenir plus de 700 entreprises.

Renseignements, inscription : 04.93.18.86.18 - Burosud – 47 boulevard René Cassin – Nice

lundi 13 février 2012 , par Rédaction

Suite des dépêches