Accueil du site > > COTE D’AZUR : LE (...)

COTE D’AZUR : LE TOURISME ETRANGER HIVERNAL EN HAUSSE DE 7%

COTE D'AZUR : LE TOURISME ETRANGER HIVERNAL EN HAUSSE DE 7%

Depuis Janvier, l’évolution de la fréquentation apparaît plutôt négative pour la clientèle française, mais en hausse pour la demande étrangère.

Dans les hébergements, le gain est de 7% environ sur les deux premiers mois de 2011, alors que la même période de 2010 marquait déjà un rattrapage de 6% par rapport à 2009. En revanche, le mois de Décembre continue de subir l’érosion de la demande étrangère.

Depuis la pointe atteinte en 2001, la demande étrangère dans les hébergements pour ces deux mois d’hiver de Janvier-Février était en chute régulière, avec un point bas atteint en 2009. La chute semble par conséquent enrayée et une nouvelle tendance positive se dessine. D’autre part, confirmant cette embellie, les séjours étrangers par avion ont augmenté de 9% sur Janvier-Février.

Cette reprise du tourisme hivernal intervient plus tardivement que pour la clientèle française, dont la demande a recommencé à croître dès l’hiver 2007. En 2011, le taux d’étrangers sur cette période, pour les nuitées en hôtels et résidences, gagne 4 points à 37%.

Parmi ces visiteurs étrangers séjournant l’hiver en hôtels et résidences, les Italiens en représentent plus de 27% (sur le total des nuitées), et se placent toujours largement en tête devant les Britanniques (14%), les Allemands (11%) et les Espagnols (8%). La demande italienne a même augmenté de 14% sur cette période, retrouvant le niveau de l’hiver 2004-5.

Pour consulter le Baromètre Tourisme Côte d’Azur de Février 2011 et les dernières tendances statistiques :

http://www.cotedazur-touriscope.com

vendredi 25 mars 2011 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches