Accueil du site > > Closer IT : La (...)

Closer IT : La souplesse de l’assistance technique et la puissance de l’offshore au service des DSI

Closer IT : La souplesse de l'assistance technique et la puissance de l'offshore au service des DSI

Depuis quelques mois, le contexte économique mondiale difficile oblige les entreprises à trouver des solutions innovantes pour maintenir leur compétitivité fortement mise à mal par les nouvelles contraintes budgétaires.

Les DSI sont au cœur de cette transformation forcée avec plusieurs axes de réflexions sur lesquels il leur faut rapidement trouver des réponses efficaces :

o Réduire les coûts de fonctionnement (le coût unitaire des prestations, les m² …),

o Etre plus réactif et plus souple afin de garantir le time to market,

o Optimiser leur sourcing.

Le concept Closer IT

Pour répondre à ces nouvelles contraintes, Closer IT propose de réaliser les prestations de développements (technologies JAVA, Microsoft .Net et Microsoft SharePoint) et de tests depuis son site de Casablanca au Maroc en mode Assistance Technique.

Les consultants basés à Casablanca sont en relation directe avec leur client grâce à la plateforme d’échange (le Closer IT Communication Center). Cette dernière donne accès pour tous les clients et les consultants à :

o Un système d’échange vidéo,

o Un tableau blanc virtuel,

o Une messagerie instantanée,

o Un système de reporting personnalisable,

o Un système de suivi des demandes.

Les tarifs Closer IT positionnent ce nouvel arrivant sur le marché français en moyenne à 40% en dessous des prix pratiqués par les acteurs conventionnels actuels.

Pourquoi le Maroc ?

L’Assistance Technique implique une proximité forte entre le client et les collaborateurs qui interviennent sur les développements ou les tests du SI. Depuis plusieurs années, le Maroc a entrepris de très gros investissements dans le monde IT pour mettre à disposition des entreprises :

o Des compétences formées dans les meilleures écoles d’ingénieurs d’état,

o Des infrastructures adaptées,

o Des solutions économiques, et en particulier fiscales, très intéressantes.

De plus, le très faible décalage horaire, la proximité culturelle, géographique et linguistique font du Maroc un partenaire solide et pérenne pour les clients européens de Closer IT.

Les ambitions de Closer IT

Le contexte économique actuel accélère les réflexions stratégiques des DSI et en particulier ceux des entreprises européennes. Closer IT cible donc prioritairement ces entreprises et ambitionne un développement rapide afin de répondre à ces besoins stratégiques.

Khalid Solh, Directeur de production basé au Maroc, ajoute que « la qualité des consultants marocains déjà recrutés au Maroc et les consultants travaillant en France souhaitant retourner au Maroc permettent de soutenir cette ambition ». L’expérience des consultants Closer IT permet une intégration rapide et efficace dans les équipes clientes.

mercredi 18 janvier 2012 , par Rédaction

Suite des dépêches