Accueil du site > > CG06 : Earth Hour,

CG06 : Earth Hour, 60 minutes pour la planète

CG06 : Earth Hour, 60 minutes pour la planète

Earth Hour, 60 minutes pour la planète Le Conseil général des Alpes-Maritimes se mobilise pour l’environnement et soutient l’initiative du WWF Samedi 26 mars 2011 à partir de 20 heures 30

Samedi 26 mars, dans le cadre du plan Climat du Département, M. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, a souhaité que le Conseil général s’associe à l’événement « Earth Hour, 60 minutes pour la planète », afin d’affirmer l’engagement de l’institution départementale pour la protection de l’environnement, en procédant à l’extinction des lumières du bâtiment des archives départementales, situé route de Grenoble, de la caserne Lympia au port de Nice, et du Palais des rois Sardes, rue de la Préfecture à Nice.

« Earth Hour, 60 minutes pour la planète »

L’objectif n’est pas de réduire notre consommation d’énergie et les émissions de CO2 durant une heure ! Il s’agit d’envoyer un message lumineux d’engagement. En 2010, des centaines de millions de personnes, dans près de 4 000 villes et 126 pays, ont éteint leurs lumières pendant une heure pour manifester leur soutien à la lutte contre le changement climatique. Le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, la Tour Eiffel, les Pyramides de Gizeh, l’Acropole d’Athènes, l’Alhambra de Grenade, etc. Au total, plus de 1 200 édifices prestigieux, du Colisée à Rome à l’Empire State Building à New York, ont été plongés dans le noir pendant une heure. À l’échelle du territoire national, Earth Hour représente une économie de 1 % de la consommation d’électricité métropolitaine, soit 800 mégawatts, ce qui équivaut à la consommation journalière d’une ville comme Lyon, qui compte plus d’un million d’habitants.

mercredi 23 mars 2011 , par Communiqué de presse

Suite des dépêches