Accueil du site > > Carros : Schneider

Carros : Schneider Electric remporte le Grand Prix SIMI 2011 pour son nouveau bâtiment "Horizon"

Carros : Schneider Electric remporte le Grand Prix SIMI 2011 pour son nouveau bâtiment "Horizon"

Le SIMI Salon des professionnels de l’immobilier d’entreprise en France, a décerné le Grand Prix SIMI 2011 à Schneider Electric dans la catégorie « Immeuble d’Activités et Recherche » pour son nouveau bâtiment « Horizon » situé à Carros (06).

Le site « Horizon » est le pôle mondial d’expertises en automatismes industriels de Schneider Electric. Le Groupe a reçu le Grand Prix SIMI 2011 en partenariat avec GSE, leader européen de la conception et de la construction de bâtiments, en charge de la réalisation du projet. Décerné chaque année par un jury composé de directeurs immobiliers et logistiques, ce prix met à l’honneur des immeubles de bureaux et logistique aux qualités remarquables livrés en France.

Le nouveau site de Carros constitue un modèle de qualité et d’efficacité énergétique. « Tout illustre le savoir-faire de notre entreprise : distribution électrique, gestion technique du bâtiment, régulation numérique des éléments de chauffage, ventilation et climatisation, gestion différenciée de l’éclairage par zone, suivi des consommations d’eau et d’énergie », a déclaré Frédéric Abbal, Président de Schneider Electric France. « Nous avons concilié avec succès haut niveau de performance du bâtiment, optimisation des espaces et amélioration des conditions de travail de nos collaborateurs. »

Le site « Horizon » de Schneider Electric en bref :
- 5 436 m² de surface exploitable (SHON) sur 3 étages, dont 1 700 m² de plateaux R&D, 3 300 m² d’open space ;
- Capacité : 350 personnes ;
- Une conception qui minimise les impacts environnementaux et optimise le contexte géographique (orientation du bâtiment nord-sud, larges ouvertures maximisant la luminosité naturelle dans le bâtiment, détecteurs de présence et de luminosité permettant d’ajuster l’éclairage artificiel…) ;
- Modèle en efficacité énergétique qui a fait l’objet avec GSE d’un contrat « engagement de résultats » : 40 kWh/m²/an énergie finale hors production et une mesure en continu des niveaux de performance ;
- Certification BBC ;
- 1 400 m² de panneaux photovoltaïques couvrant les besoins énergétiques du bâtiment.

Visuel : © DR

vendredi 16 décembre 2011 , par EDITEUR

Suite des dépêches